Créé en 1973, le Sniil est le 2ème syndicat représentatif des infirmiers libéraux implanté en Métropole et dans les DOM. Ses activités principales sont :

  • Négociation de la convention avec l'Assurance Maladie
  • Défense de la profession dans les instances nationales, régionales et départementales
  • Réponses et services aux adhérents par téléphone et par mail
  • Information et communication en interne et à l'externe : newsletters, listes de discussion, mailings, journal « Sniil info », site Internet, réseaux sociaux
  • Organisation d'événements : séminaires des cadres, séminaires régionaux, universités, congrès, webinars...

Le Sniil recherche un(e) chargé(e) de communication.

Vos missions

Professionnel(le) avec des compétences en particulier en communication digitale (réseaux sociaux) et en relations presse, placé(e) directement sous l'autorité hiérarchique de la présidence du Sniil, en lien avec les administrateurs nationaux, vous participerez au développement du Sniil en proposant et en gérant différents projets et dossiers. Vous travaillerez au sein d'une équipe de salariés réunissant un chargé de mission, trois secrétaires administratives et comptables. Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Contribuer à la mise en oeuvre du plan de communication et développer en particulier la communication digitale en lien avec le comité éditorial
  • Concevoir et développer les actions de communication dans le cadre du projet du Sniil et dans le cadre des campagnes électorales : cadrage, mise en place, réalisation de visuels, suivi, analyse des résultats et reporting
  • Rédiger les publications et en assurer la diffusion (articles du site Internet, newsletter, echo.idel, mailings sur Mailchimp, posts FB, LinkedIn, Twitter), animer les comptes et les communautés présentes et à venir
  • Contribuer à la rédaction des 3 numéros de la revue « Sniil Infos » (diffusion digitale uniquement)
  • Réaliser et déployer des actions de relations presse (demandes d'interview, conférences de presse, rédaction des communiqués de presse, etc...)
  • Réaliser quotidiennement une veille médiatique et institutionnelle
  • Contribuer aux événements en distanciel et présentiel
  • Produire et/ou coordonner la création des supports de communication (print, vidéos, etc.)
  • Être porteur des orientations et décisions prises par le Conseil d'Administration afin d'assurer le développement du Sniil.

Votre profil : formation / expérience

  • Formation supérieure : Communication ou Communication digitale (Bac + 4 à Bac +
  • Expérience poste de 2 à 3 ans sur un poste similaire
  • Une expérience dans le milieu de la santé serait un plus

Générales, théoriques ou disciplinaires :

  • Maîtrise de la communication digitale et en particulier de la communication sur les réseaux sociaux
  • Maîtrise de la communication événementielle
  • Maîtrise des relations presse
  • Maîtrise du Pack Office : Word, Excel, PowerPoint
  • Maîtrise de logiciels de PAO serait un plus.
  • Connaissance des enjeux du monde de la santé

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

Contrat : Contrat à durée indéterminée - Temps plein - Forfait cadres

Statut : cadre

Rémunération : en fonction de l'expérience professionnelle - tickets restaurant - Pass Navigo (50%) - Mutuelle et Prévoyance

Poste basé à Paris 14ème - Télétravail possible

Poste à pourvoir dès que possible

CV et lettre de motivation à John Pinte, Président national.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

286