Pfizer, acteur important du domaine de la Cardiologie et de la Médecine Interne, recherche un Responsable Marketing Junior pour rejoindre l'équipe Médecine Interne en charge d'ELIQUIS, anticoagulant oral leader de son marché, en raison d'un surcroît d'activité s'expliquant par l'implémentation d'un nouveau modèle d'interactions avec ses Clients.

MISSIONS :

  • Développe et met en place une partie du plan opérationnel pour le produit ELIQUIS en collaboration avec les équipes Pfizer et celles de notre partenaire BMS.
  • Collabore au quotidien avec l'équipe cross-fonctionnelle : marketing, médical, support promotionnel, réglementaire et légal.
  • Met en oeuvre et suit, dans le cadre de budgets prédéfinis et pour le produit dont il/elle a la charge, le plan opérationnel permettant d'atteindre les objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, tout en veillant à optimiser la qualité de la relation client et de maximiser l'expérience client.
  • Contribue à la création d'un environnement favorable au produit en interne et en externe.

RESPONSABILITE STRATEGIQUE ET OPERATIONNELLE :

  • En amont, recueille les données sur les produits et l'environnement du marché local, les analyse et les synthétise pour identifier les besoins clients/patients et opportunités de croissance.
  • Participe à l'élaboration et au déploiement du plan opérationnel en intégrant des approches innovantes.
  • Etablit une estimation budgétaire du plan marketing produit et effectue les ajustements qui s'imposent en accord avec le management de la BU.
  • En aval, recueille, analyse et communique les metrics et KPIs des opérations menées.

MISE EN OEUVRE DU PLAN OPERATIONNEL :

  • Contribue à la définition des campagnes produit et les met en oeuvre.
  • « Lead » le processus d'élaboration puis de validation des éléments promotionnels et non-promotionnels développés par l'équipe. Pour cela, effectue toutes les tâches nécessaires et assure leur suivi dans les outils internes à Pfizer dans un strict respect des règles de validation internes.
  • S'assure de la prise en compte des besoins clients dans la mise en oeuvre de son plan opérationnel et interagit directement avec les acteurs clés du marché.
  • Participe à l'effort de communication et d'appropriation des outils Marketing par les Forces de Ventes.
  • Participe activement à la mise en oeuvre des activités médico-marketing, notamment les congrès, symposium, réunions d'experts...
  • Intègre les nouvelles technologies et développe une approche omnicanale pour nos clients.
  • Evalue l'impact des actions en proposant des critères de mesure et des actions correctrices qui s'imposent.
  • Veille au respect des référentiels et bonnes pratiques du métier (publicité, DMOS, charte de l'information promotionnelle, Pharmacovigilance, FCPA...).
  • Elabore et met en place des projets de simplification et de coordination au sein de l'équipe.

COORDINATION TRANSVERSALE DES ACTIONS

  • Collabore étroitement avec les équipes de notre partenaire BMS dans le cadre de l'Alliance ELIQUIS.
  • Anime l'équipe produit et participe aux forums locaux et/ou européens en rapport avec son champ de responsabilité.
  • S'assure de la prise en compte des enjeux et contraintes des différents partenaires de l'équipe cross-fonctionnelle afin de favoriser l'atteinte des objectifs communs.
  • Partage ses expériences et savoirs et en favorise la déclinaison en interne.

COMPETENCES CLES

  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Autonomie et prise d'initiatives dans son périmètre de responsabilité.
  • Sens des priorités et capacité d'arbitrage pour mettre en oeuvre un plan d'action efficace.
  • Communication impactante, en étant capable de s'adapter à la diversité de ses interlocuteurs.
  • Esprit d'innovation et de créativité pour mettre en oeuvre des solutions originales.
  • Rigueur, éthique et intégrité, afin d'appliquer les règles et procédures dans un souci d'exigence de qualité et d'efficacité.
  • Sens de l'organisation et de la planification pour piloter ses activités ou celles des équipes cross-fonctionnelle, dans le respect des délais et des exigences clients.
  • Création et animation un réseau de partenaires, internes comme externes, impliqués dans nos projets.
  • Conception et mise en oeuvre des solutions créatives et innovantes.

FORMATION / EXPERIENCE PROFESSIONNELLE / PRE-REQUIS

  • Bac+5 Scientifique (de préférence) complété par une spécialisation marketing/commercial.
  • Expérience en marketing en industrie pharmaceutique recommandée.
  • Bonne connaissance du marché pharmaceutique.
  • Expérience en gestion de projets complexes recommandée.
  • Niveau d'anglais courant.
  • Être suffisamment à l'aise pour utiliser les logiciels informatiques de bureautique courants et les outils informatiques en général.

Work Location Assignment: Flexible

Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.

Marketing and Market Research

Informations supplémentaires :

Paris, France

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