Description générale :

Au sein du Département Digital Expérience Client, nous recherchons un Coordinateur de Projets Digital Marketing Operations (H/F) qui coordonne les opérations liées à la production de Contenus (print, digital, stands) et garantit leur mise à disposition auprès des utilisateurs (terrain/siège).

Il collabore proactivement avec les parties prenantes Marketing, Agences Créatives & Production pour piloter la création de contenus de la filiale Française.

Il participe au développement, à la coordination et au suivi des opérations marketing au sein de l'entreprise, il est l'interlocuteur privilégié sur l'évolution stratégique du modèle de production de contenus.

Activités principales :

Management de projets (55%)

Il participe aux réunions de planification des équipes marketing, il identifie et recueille les besoins et participe à leur priorisation. Il recommande, le cas échéant, des évolutions sur les cahiers des charges permettant d'optimiser les demandes et leur réalisation dans le respect des délais, des process internes et de la règlementation.

Il travaille en collaboration avec l'ensemble des Agences Créatives & Productions afin d'évaluer les meilleures options, prévoit les moyens à mettre en oeuvre et supervise le déroulement global des projets dont il a la charge. Le coordinateur de Projets Digital Marketing Operations est le point de contact entre les centres de services marketing du Global.

Optimisation de l'activité et formation (20%)

Afin d'accompagner les équipes marketing dans l'optimisation et la simplification de leur activité promotionnelle, il les guide dans l'appropriation des process internes, dans l'utilisation des outils de l'entreprise définit dans la stratégie digital asset management ainsi que dans le choix des prestataires référencés, en s'appuyant sur :

  • Sa connaissance et sa maîtrise approfondie des procédures de l'entreprise
  • Sa connaissance et sa maîtrise approfondie des Agences, de leurs outils et de leur spécificité (Veeva PromoMats, SFMC, DAM...).

Il participe activement à la création et mise à jour de supports de formation destinés à la montée en compétences des équipes marketing sur leurs opérations promotionnelles et met en place les moyens nécessaires afin de s'assurer de leur adhésion.

Valorisation des contenus existants (25%)

Il valorise les contenus existants afin d'éviter les reconceptions de supports déjà créés et encourage à la réutilisation des ressources. Il favorise le partage et la régulation des contenus disponibles en participant à l'amélioration de la communication entre les départements et les prestataires.

Il pilote de manière pro-active les KPI d'activité sur son périmètre. À ce titre, il est capable de les générer de manière autonome, de les expliquer et de les approfondir pour résoudre des problématiques business.

Profil :

  • Expérience de 3 ans minimum en gestion de projet, aptitudes à la planification et à l'organisation
  • Connaissance approfondie de la chaîne de valeur de la création de Contenus
  • Maîtrise des règles, du vocabulaire et des outils digitaux
  • Capacité à interagir de manière transverse avec de multiples parties prenantes (marketing, agences, validation médicale...)
  • Orientation Client / Flexibilité / Communication / Prise d'initiatives
  • Résolution de problèmes
  • Gestion de conflit et négociation
  • Esprit d'équipe.

Qui sommes-nous?

Nous sommes connus sous le nom de Merck & Co., Inc., Rahway, New Jersey, USA aux États-Unis et au Canada et de MSD partout ailleurs. Depuis plus d'un siècle, nous inventons pour la vie, mettant au point des médicaments et des vaccins pour un grand nombre des maladies les plus éprouvantes au monde. Aujourd'hui, notre société continue d'être à l'avant-garde de la recherche afin d'offrir des solutions de santé novatrices et de faire progresser la prévention et le traitement des maladies qui menacent les gens et les animaux du monde entier.

Que cherchons-nous?

Imaginez que vous vous levez le matin pour faire un travail aussi important que d'aider à sauver et à améliorer des vies partout à travers le monde. Ici, vous avez l'occasion de le faire. Vous pouvez faire preuve d'empathie, de créativité, de maîtrise numérique ou de génie scientifique pour travailler en collaboration avec un groupe diversifié de collègues qui poursuivent et apportent de l'espoir à d'innombrables personnes qui luttent contre certaines des maladies les plus difficiles de notre époque. Notre équipe évolue constamment, alors si vous êtes curieux sur le plan intellectuel, joignez-vous à nous et commencez à exercer votre influence dès aujourd'hui.

Current Employees apply HERE

Current Contingent Workers apply HERE

Search Firm Representatives Please Read Carefully

Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.

Employee Status: Regular

Relocation: Domestic

VISA Sponsorship:

Travel Requirements:

Flexible Work Arrangements:

Shift:

Valid Driving License:

Hazardous Material(s):

Number of Openings: 1

Requisition ID:R220542


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

184