Synthèse de l'offre
Employeur
REGION ILE DE LA REUNION
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia
97490 Saint-Denis
Lieu de travail
Saint-Denis
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
20/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Détails de l'offre
Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, le titulaire du poste assurera la conception et la mise en oeuvre des actions de communication.
Missions et conditions d'exercice
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et assurer le suivi du budget
- Élaborer des plans de communication (choix des supports, gestion du budget imparti, achat d'espaces) et mise en place des campagnes de communication
- Assurer la conception et la réalisation des supports de communication écrits (communiqués, dossiers de presse, newsletters), visuels (encarts/PLV/affichage, en lien avec la PAO) et audiovisuels (spots radio/TV/cinéma...)
- Gérer les relations avec les partenaires internes et externes (services culture et sport, médias, annonceurs, structures " satellites "...)
- Assurer le suivi des marchés publics de communication (définition des besoins, suivi des réalisations avec les prestataires et le service des affaires juridiques , analyse des offres selon les critères choisis)
- Travailler en équipe (utilisation des outils de communication : site internet, O'TV, réseaux sociaux, journal de la collectivité...).
Profils recherchés
- Bonne connaissance des métiers de l'Information et de la Communication
- Maîtrise des différentes techniques de communication
- Connaissance des missions de la collectivité, des médias régionaux, des lieux et acteurs de la culture réunionnaise
- Bon niveau en culture générale et esprit d'ouverture
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l'organisation et capacité de proposition
- Grande capacité rédactionnelle
- Disponibilité, réactivité, créativité
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact
Contact
02 62 48 70 00
Lien de candidature
https://demarches.cr-reunion.fr/emploi
Informations complémentaires
- Versant : Fonction Publique Territoriale
- Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux
- Recrutement par voies :
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude)
- Contractuelle (Bac +3 minimum; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
- Diplôme dans le domaine de la communication ou du commerce ou du journalisme et expériences appréciées.
- Absence de conflit d'intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.