Barrière recherche un Talent : Responsable des événements (H/F)
Barrière, c'est 33 Casinos, 18 Hôtels, plus de 120 Restaurants et Bars, 15 Spas, 3 Golfs, 2 Tennis club, 1 Balnéo, 1 Thalasso. Barrière, c'est aussi 50 métiers incarnés par près de 7000 collaborateurs.
Et par vous aussi demain ?
? Contexte & Lieu de travail, pour briller en entretien
Au sein du Resort Barrière Deauville vous aurez pour mission principale l'organisation des groupes et événements avec ou sans hébergement.
? Vos missions si vous l'acceptez
Relation client
- Contact privilégié du client de la signature du contrat jusqu'à la fin de son événement, vous êtes expert de nos prestations et force de proposition.
- Accompagner le client dans l'organisation de son événement, tout en vous assurant de la faisabilité opérationnelle de ses demandes
- Organiser et mener les rendez-vous de repérage pour les dossiers confirmés ou en cours de confirmation
- Organiser et participer aux repas tests, vous conseillez le client dans ses choix
- Recommander des prestations complémentaires afin d'augmenter le Chiffre d'Affaires de l'événement
- Accueillir le client sur place, vous organisez- et menez la réunion de lancement de l'événement (pre-conv)
- Suivre sur le terrain la bonne conformité des prestations fournies par nos équipes et par nos fournisseurs (accueil hôtesses, décoration....)
- Rencontrer le client à la fin de son événement pour recueillir son niveau de satisfaction et ses attentes futures, que vous communiquez ensuite à la direction commerciale
Collaboration avec les équipes
- Coordonner la mise en oeuvre des prestations vendues avec les équipes opérationnelles des établissements, hôtels et casino : vérification de la faisabilité, fonctions, réunions de fonctions, communication en temps réel pendant l'événement
- Coordonner l'intervention des prestataires extérieurs
- Optimiser le remplissage des espaces en collaboration avec la direction des ventes
- Assurer de la bonne passation des dossiers avec l'équipe des ventes
- Collaborer efficacement avec l'ensemble de vos collègues du département commercial et de nos différents établissements
- Participer à la formation des nouvelles recrues et stagiaires du service
Tâches administratives
- Mettre à jour vos dossiers en temps réel sur le logiciel sales & caterin
- En fonction de l'évolution des besoins du client, vous êtes en charge des avenants au contrat et vous assurez de la bonne réception des arrhes complémentaires
- Communiquer les informations aux équipes terrain dans les délais impartis et dans le bon respect des processes.
- Verifier et transmettez les éléments de facturation au service financier
PROFIL
? Votre bon Profil
De formation commerciale supérieure, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans l'événementiel et/ou la commercialisation d'hôtels.
Excellent relationnel, excellente présentation
Grande capacité d'adaptation
Esprit d'équipe
Maitrise des outils informatiques
Anglais courant à l'écrit et à l'oral
Travail le week-end
? Nos pétillances
- Le 13ème mois et intéressement participation
- Un CSE dynamique proposant de nombreux avantages
- Une bonne mutuelle pour prendre bien soin de vous
- L'opportunité de suivre des formations (métiers, produits, d'empowerment...)
- La chance de pouvoir parcourir la France et le monde au fil de vos envies
- Une session d'intégration ludique et originale pour rejoindre la famille Barrière avec le sourire
- Un accompagnement personnalisé pour développer votre potentiel et évoluer au sein de notre Hotel/Casino et du Groupe
- Des tarifs collaborateurs pour se faire des week-ends de rêve
Faire vivre des moments exceptionnels à nos clients, voilà votre future raison d'être.
Barrière, 50 métiers, 1 seul état d'esprit. N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac + 4/5
Niveau d'expérience min. requis dans la fonction
de 3 à 5 ans
Niveau d'expérience min. requis dans l'activité
de 3 à 5 ans
Langues
Anglais (Courant)