Synthèse de l'offre

Employeur

MAIRIE DE POITIERS

Hôtel de Ville -15 Pl. du Maréchal Leclerc - CS 10 569

86021 POITIERS Cedex

Site web de l'employeur

http://www.poitiers.fr/c__74_196__Offres_d_emploi.html

Lieu de travail

POITIERS

Poste à pourvoir le

01/04/2023

Date limite de candidature

10/02/2023

Type d'emploi

Emploi permanent - vacance d'emploi

?

Motif de vacance du poste

Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Nombre de postes

1

Détails de l'offre

Famille de métier

Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques

Grade(s) recherché(s)

Technicien

Métier(s)

Chargé ou chargée de prévention et de sécurité

Ouvert aux contractuels

Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Temps de travail

Complet, 1607h / an

Télétravail

Oui

Expérience souhaitée

Confirmé

Management

Non

Descriptif de l'emploi

Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

La Ville de Poitiers, résolument tournée vers l'avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :

Un·e Gestionnaire Sécurité et Accessibilité ERP et Evènements

Direction Générale des Services

Mission Relations habitants - Usagers

Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux

A temps complet

Présentation de la structure

Au sein du service Proximité et tranquillité publique et de l'équipe ERP (Etablissements recevant du public), vous veillez au respect de la règlementation des ERP situés sur le territoire de Poitiers et aux règles de sécurité lors des évènements festifs, manifestations qui ont lieu dans la ville.

Missions et conditions d'exercice

Vos activités :

  • Assister et accompagner les exploitants pour le dépôt de leurs autorisations de travaux
  • Instruire les autorisations de travaux avant leur transmission au SDIS et à la DDT
  • Veiller au suivi des prescriptions émises et à la conformité des travaux réalisés
  • Préparer et participer aux commissions et sous-commission de sécurité et d'accessibilité pour les établissements du 1er groupe
  • Veiller au respect de la règlementation en matière de sécurité lors de évènements organisés par la Ville, en lien avec les services gestionnaires et les pompiers
  • Suivre les autorisations exceptionnelles d'occupation de locaux (GN6) dans le cadre d'évènements
  • Organiser les exercices d'évacuation incendies des ERP, d'accessibilité pour les véhicules des pompiers dans les équipements appartenant à la Ville de Poitiers et à Grand Poitiers, sur le territoire communal en lien avec les services gestionnaires
  • Assurer également le suivi des ERP de 5ème catégorie

Profils recherchés

Votre profil

Diplômé-e d'un DUT/BTS dans le domaine de la sécurité et/ou une expérience significative dans le domaine, formation Niveau AP1 ou AP2 appréciée

  • Connaissance de la règlementation des ERP et en matière d'évènementiel dans le domaine de la sécurité incendie et de l'accessibilité
  • Réactivité et esprit d'initiative
  • Sens des relations publiques et du contact humain
  • Rigueur et méthode
  • Capacité à synthétiser

Contraintes particulières

Disponibilité lors d'évènements

Contact

Contact

05 49 30 81 37

Lien de candidature

https://www.grandpoitiers.fr/emploi/liste-des-offres-demploi/une-gestionnaire-securite-et-accessibilite-erp-et-evenements-34819

Informations complémentaires

Conditions de recrutement

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique).

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Merci de contacter Mme Alexandra ABBASSI, Cheffe de service Proximité et Tranquillité publique au 05 49 30 81 37- Via Isarta ou Mme Florence JARASSIER, Chargée de recrutement, au 05 49 30 81 41.

Notre offre vous intéresse ?

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréat·es de concours) à l'attention de Madame la Maire de la Ville de Poitiers par mail à via Isarta ou par courrier (Hôtel de Ville - 15 Place du Maréchal Leclerc - CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) - Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.


Informations supplémentaires :

Poitiers, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

33