Sous l'autorité hiérarchique du/de la responsable du département de gestion individuelle et collective des personnels, l'assistant(e) administratif(ve) réalise diverses tâches administratives concourant au bon fonctionnement du département.

Gestion administrative et participation au bon fonctionnement administratif du département :

o Créer et actualiser les dossiers administratifs des personnels

o Gérer les données relatives aux agents dans le SI (contrôler la fiabilité de la base de données, mise à jour...)

o Assurer la gestion de la correspondance (postale, mail, téléphonique)

o Produire divers documents écrits (courriers, décisions, ...) et les diffuser;

o Participer à la mise en oeuvre des campagnes de gestion

o Alimenter les documents relatifs au suivi de l'activité du département (bases de données, tableaux, ...)

o Rendre compte de ses activités à sa hiérarchie

o Assurer le classement et l'archivage de différents dossiers

Connaissances :

  • Modes de fonctionnement des administrations et établissements publics
  • Outils bureautiques et collaboratifs

Compétences opérationnelles :

  • Planifier son activité et respecter les délais
  • Appliquer une procédure
  • Collecter, analyser et synthétiser des informations
  • Rendre compte de son activité

Alerter sur les situations à risque

Compétences comportementales :

  • Qualités relationnelles
  • Sens de l'analyse et esprit de synthèse
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur/fiabilité
  • Discrétion/confidentialité


Informations supplémentaires :

Poitiers, France

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