Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNE DE CORQUILLEROY
1 rue Prudent-Harry
45120 CORQUILLEROY
Service administratif 4 agents
Service technique espaces verts 8 agents
Service périscolaire (cantine-garderie) 17 agents
Site web de l'employeur
corquilleroy.fr
Lieu de travail
CORQUILLEROY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Management
Non
Rémunération indicative
Grilles Indiciaires + Régime Indemnitaire + CNAS
Descriptif de l'emploi
Remplacement suite à mobilité interne
Sous la responsabilité directe de la Secrétaire Générale
Poste sans encadrement
Missions et conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
ACCUEIL :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Procéder à l'affichage d'informations
- Délivrer divers documents administratifs
- Tenir le planning des salles
- Participer à des missions de réception
- Réceptionner, distribuer et expédier le courrier
- Gérer le recensement du service national
URBANISME :
- Assurer le suivi du Plan Local d'Urbanisme (PLU)
- Réceptionner, contrôler et suivre les demandes d'autorisations d'urbanisme
- Rédiger les courriers de mise en demeure pour les infractions au Code de l'urbanisme et au PLU
- Instruire les Déclarations Préalables simples, les CUa et les demandes de Renseignements d'Urbanisme
PÉRISCOLAIRE (cantine et garderie) :
- Réceptionner les inscriptions et les absences
- Assurer la facturation
- Créer et assurer le suivi des fichiers
COMMUNICATION :
- Accompagner les projets et opérations de communication de la collectivité
- Recueillir et analyser diverses informations
- Effectuer la mise à jour régulière du site internet de la collectivité, d'un panneau d'information lumineux et d'une application mobile
- Mettre en page le bulletin municipal et tout autre document de communication
- Effectuer la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Gérer le recensement du service national
- Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil
- Tenir les registres d'état civil
- Délivrer les documents suite à un décès
- Gérer les cimetières et espaces funéraires (plans, registres, titres de concessions, autorisations d'inhumer, suivi des déclarations des prestataires de services)
- Contrôler le respect du règlement des cimetières et espace funéraire
- Participer à l'organisation matérielle et administrative des élections
Profils recherchés
SAVOIR :
- Règles de base en orthographe et grammaire
- Techniques et outils de communication
- Techniques d'accueil et d'écoute
- Fonctionnement d'un standard téléphonique et Internet
- Techniques de recherche documentaire
- Techniques de classement et d'archivage des documents
- Techniques de secrétariat
- Procédures relatives aux formalités administratives
- Logiciels de bureautique
URBANISME :
- Pouvoirs de police du maire
- Code de l'urbanisme, règles et procédures de l'urbanisme
- Plan Local d'Urbanisme (PLU), cadastre
COMMUNICATION :
- Stratégie de communication de la collectivité
- Méthodes d'analyse
- Techniques rédactionnelles
- Principaux langages de la communication (écrit, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
- Techniques de recueil et de recherche d'informations
SAVOIRS-FAIRE :
ACCUEIL :
- Accueillir le public avec amabilité
- S'exprimer clairement
- Gérer les situations de stress
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Rechercher, sélectionner et synthétiser des documents
- Apprécier la demande au regard de différents documents
- Contrôler l'authenticité des attestations fournies
- Utiliser les logiciels spécifiques : urbanisme, état-civil, cimetière, périscolaire, etc.
URBANISME :
- Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
- Suivre l'évolution de la réglementation
- Réaliser le suivi statistique de l'activité immobilière de la collectivité
- Rédiger les courriers de mise en demeure après constat d'infraction
- Expliquer le cadre réglementaire et les procédures
- Écouter et conseiller les demandeurs sur la faisabilité du projet, les démarches à suivre, les documents nécessaires à l'instruction de leur demande
PÉRISCOLAIRE (cantine et garderie) :
- Gérer les inscriptions et fréquentations
- Veiller au respect du règlement par les familles (délais d'inscription, délais de paiement)
- Assurer la facturation dans les délais
COMMUNICATION :
- Utiliser avec aisance les différents genres rédactionnels
- Traduire l'événement dans un langage adapté au support et au public
- Recueillir des informations
- Vérifier et sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
ÉTAT CIVIL :
- Établir les différents actes d'état civil
- Expliquer les modalités et procédures d'un acte
- Recevoir, apprécier et gérer les demandes de travaux des entreprises dans le cimetière ou espace funéraire
- Délivrer les autorisations lors d'un décès
SAVOIR ÊTRE :
- Amabilité - Disponibilité vis-à-vis des usagers (risques de tension dans la relation au public)
- Discrétion
- Organisation
- Polyvalence
- Esprit d'initiative et réactivité
Contact
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Mme GILLET
Informations complémentaires
Courrier + CV