Mieux nous connaître

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Nous en quelques chiffres :

1988 : L'année de création de notre Centre de Distribution E.Leclerc Saint-Loup qui a bien évolué depuis : d'un magasin de 1200m², il est devenu un supermarché de 2475m², une agence de Voyages, un Drive, un centre Auto et un centre Culturel.

140 : C'est le nombre de collaborateurs présents au sein de notre Centre de Distribution qui oeuvrent chaque jour à la satisfaction de l'ensemble de nos clients ! Pourquoi pas vous ?

20 : C'est plus d'une vingtaine de métiers différents qui sont présents au sein de notre Centre de Distribution avec des métiers liés à la grande distribution ou bien liés aux produits frais, des métiers spécialisés . Tous les domaines sont couverts ! Descriptif de l'offre

E. Leclerc est un acteur militant de l'apprentissage. Nous sommes attachés à la transmission des savoir-faire, et l'alternance est un bon moyen de réussir son entrée dans la vie active.

Toute l'équipe administrative du magasin s'est préparée pour accueillir un(e) alternant(e) afin de lui apprendre toutes les techniques et les astuces du métier dans un univers où le marketing est au coeur de l'activité quotidienne.

Vous contribuerez à déployer la stratégie du magasin (concepts & drives) et de développer la fidélisation de la clientèle grâce aux missions suivantes :

  • Mise en place des campagnes de communication
  • Animation des réseaux sociaux
  • Proposition et organisation d'actions merchandising
  • Mise en place de différents temps forts du point de vente auprès des clients en activant les moyens à disposition (têtes de gondole, podiums, affiches, écrans...)
  • Analyse des opérations et de leur impact commercial

Progressivement, vous gagnerez en compétence et en autonomie.

Durant tout votre parcours, un tuteur, salarié du magasin, vous accompagnera pour veiller à votre bonne intégration dans l'entreprise, et vous transmettre les bonnes pratiques qui vous permettront d'évoluer progressivement vers plus d'autonomie et de responsabilités.

Si vous n'avez pas encore d'inscription dans une école ou une formation, vous pouvez quand même postuler et nous pourrons tenter de vous accompagner dans votre recherche. Profil recherché

Cette offre est ouverte à tous candidats, qu'ils soient apprentis ou en reconversion professionnelle (contrat professionnel). Notre service RH pourra vous accompagner dans vos démarches (inscription en CFA ou organisme de formation).

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler pour nous rejoindre.


Informations supplémentaires :

Pontcharra-sur-Turdine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

40