Synthèse de l'offre

Employeur

MAIRIE NIEUL SUR MER

Rue de beauregard

17137 Nieul sur mer

Lieu de travail

Nieul sur mer

Poste à pourvoir le

01/03/2023

Date limite de candidature

20/02/2023

Type d'emploi

Emploi permanent - création d'emploi

?

Nombre de postes

1

Détails de l'offre

Famille de métier

Communication > Stratégies de communication

Grade(s) recherché(s)

Adjoint administratif

Adjoint adm. principal de 2ème classe

Adjoint adm. principal de 1ère classe

Rédacteur

Rédacteur principal de 2ème classe

Rédacteur principal de 1ère classe

Métier(s)

Directeur ou directrice de la communication

Ouvert aux contractuels

Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Temps de travail

Complet, 1607h / an

Télétravail

Oui

Descriptif de l'emploi

La commune de Nieul-sur-Mer (6000 habitants), dans l'agglomération de La Rochelle, recherche un Collaborateur des élus et responsable de la communication (h/f).

Vous serez rattaché(e) au Directeur général des services.

Missions et conditions d'exercice

  • Gestion du courrier et de l'agenda du Maire, coordination avec le Département et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.
  • Lien entre le Maire et les élus.
  • Organisation des cérémonies officielles : commémorations, voeux, réception de personnalités...
  • Développement de relations avec la presse.
  • Suivi de la préparation des publications municipales, en particulier Magazine et Newsletter : planning, collecte des documents, rédaction ou relecture d'articles...
  • Animation et développement de l'image de la commune sur les réseaux sociaux.
  • Animation du site internet.
  • Gestion de fichiers dans le respect des règles RGPD.
  • Participation à la coordination des chefs de services et au bureau municipal, ainsi qu'aux manifestations protocolaires, voeux, commémorations...
  • Polyvalence occasionnelle possible avec l'accueil et avec le service culture et associations.
  • Participation au Plan Communal de Sauvegarde.
  • Grande disponibilité, réunions en soirée.

Relations :

  • Monsieur le Maire.
  • Mesdames et Messieurs les Adjoints.
  • Tout élu chargé d'une mission particulière par Monsieur le Maire.
  • DGS.
  • Membres de la coordination des services.
  • Services municipaux.
  • Institutions partenaires : communes de la CDA, Département, Région, Préfecture...
  • Presse.
  • Associations locales et usagers.

Moyens mis à disposition :

Poste informatique fixe ou mobile.

Téléphone mobile.

Profils recherchés

Compétences requises :

  • Excellente expression écrite et orale.
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales.
  • Bonne connaissance de l'environnement local et notions de protocole.
  • Habitude du travail avec des élus.

Savoir être :

  • Goût du contact, qualités d'accueil.
  • Excellent sens de l'organisation et de l'anticipation.
  • Capacité à coopérer avec d'autres services.

Contact

Contact

05 46 37 40 10

Informations complémentaires

Planning sur 39 heures hebdomadaires avec amplitude variable selon les obligations de service.

25 jours de RTT/an

Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + CNAS

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, soit par courrier, à Monsieur le maire - rue de Beauregard - 17137 Nieul-sur-Mer, soit par mail, via Isarta.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Monsieur Damien GUIGUET, directeur général des services au 05-46-37-40-10 ou par mail via Isarta


Informations supplémentaires :

Nieul-sur-Mer, France

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