Au sein du Pôle Communication, le chef de projet en communication tient une place centrale au sein de l'éco-organisme. A la fois stratégique et opérationnel, il/elle met en place des actions et outils pour valoriser l'image de la marque, fédérer ses publics, et les faire adhérer aux produits et services de l'entreprise. Véritable intermédiaire entre l'équipe communication et les équipes internes, il/elle conduit les projets qui lui sont confiés : pilotage, coordination, suivi (technique et planning)

CONDUITE DE PROJET

  • Identifier et comprendre les besoins des parties prenantes, rédige les briefs.
  • Piloter avec les équipes internes la création des outils alignés avec les besoins identifiés.
  • Piloter, coordonner et assurer le suivi technique et la mise en place du ou des projets qui lui sont attribués.
  • Proposer et organiser des évènements (colloques, séminaires, opérations de relations publiques, etc.), concevoir des supports de communication et d'information (affiches, brochures, etc.) et définir les budgets associés.

MISE EN OEUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION

  • Concevoir les messages et apporter un soutien technique et rédactionnel sur l'ensemble des supports de communication (réseaux sociaux, site web, presse, etc.).
  • Participer à l'élaboration des campagnes de communication en ligne en assurer le suivi à l'aide d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs, et proposer des pistes d'amélioration avec la chargée de communication digitale.

MANAGEMENT D'ÉQUIPE OU FONCTIONNEL

  • Superviser la mise en place de projets de communication afin de garantir une coordination optimale.
  • Définir le planning des actions et les ressources à mettre en place de manière à assurer la performance des actions de communication, conformément aux objectifs poursuivis par Valdelia.

Autres missions:

  • Répondre à toute autre mission confiée par la direction générale au profit du développement de Valdelia, et peut-être amené à piloter la mise en oeuvre de projets transverses.

Profil:

5 ans d'expérience minimum sur des postes de communication 360

Savoir :

Formation supérieure (Bac +5) communication (option marketing), commerce (option communication)

Connaissance des techniques du marketing et de la communication

Savoir-faire :

Bonne capacité rédactionnelles, maîtrise les NTIC, polyvalence, esprit d'analyse, esprit de synthèse

Savoir-être :

Autonomie, créativité, écoute, dynamisme, force de proposition

ELEMENTS RH:

CDI

Salaire selon profil

Lieu de travail: Labège (Toulouse)

MERCI D'ENVOYER IMPERATIVEMENT VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.

Seules les candidatures complètes envoyées à cette adresse seront étudiées.


Informations supplémentaires :

Labège, France

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