Type de contrat:

CDI

Métier:

Marketing

Société:

TF1 PUBLICITE

Faisons connaissance

En tant que régie publicitaire plurimedia leader sur le marché français, TF1 PUB offre à ses clients une capacité d'exposition unique en combinant la couverture large de ses chaines de télévision et de ses médias digitaux. La régie imagine également des dispositifs brand content amplifiés par des campagnes cross-média intégrées, pour créer des expériences de marques innovantes.

TF1 PUB est engagée en faveur d'une communication plus responsable, à travers le programme EcoFunding destiné à financer des campagnes de sensibilisation grand public, son partenariat avec Goodeed , ou l'offre EcoRespons'Ad visant à valoriser les initiatives positives des marques.

Nous sommes présent sur :

La Télévision , accessible en campagne classique linéaire / segmentée et parrainage d'émissions, via TF1 ou l'offre TNT référente du marché (TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, complétée par les chaines Cabsat TV Breizh, Ushuaïa TV, et Histoire).

Le digital, avec : MyTF1 , la plateforme Replay & AVOD leader 4 écrans (IPTV, desktop, mobile, tablette), garantissant une visibilité dans un environnement Premium et Brand Safe; TF1 Info , la plateforme digitale d'information du Groupe TF1; Une accélération sur la data pour toujours plus de ciblage, et sur le programmatique; Des partenariats avec les plateformes (Snapchat, Twitter) pour capitaliser sur la forte résonnance sociale de nos programmes.

La Radio , avec le réseau des Indés et ses ±130 stations locales et régionales, complétée par M Radio et des stations d'Outre-Mer, alliant puissance et proximité. Une offre disponible au national ou en multi-villes, également soutenue par la forte dynamique de l'audio digital via nos webradios et podcast

Pour aller plus loin, la Direction du marketing recherche un(e) chargé(e) d'études marketing digital en CDI à compter d'Avril 2023.

Votre rôle au sein de l'équipe

Au sein de la Direction Marketing R&D vous intègrerez l'équipe digitale, data et convergence pour travailler sur les missions quotidiennes inhérentes au marketing digital de l'offre et aux supports des équipes commerciales.

Plus spécifiquement, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Analyse des audiences des supports digitaux du Groupe :

Maîtrise des outils d'analyse d'audience Médiamétrie et internes qui permettent de sortir les audiences digitales des éditeurs du groupe : MYTF1. Vos missions seront principalement portées sur l'analyse des audiences MYTF1, de son suivi mensuel, des programmes de la grille TV, afin d'alimenter un discours interne et externe avec une attention particulière portée sur la concurrence.

Création d'offres publicitaires :

Vous accompagnerez les équipes sur la réflexion autour des process internes et la création d'offres digitales (data, contextuel, tactique) ainsi que sur la réalisation des supports présentés aux commerciaux.

Réalisation d'argumentaires et supports de présentation :

Afin d'accompagner au mieux nos commerciaux digitaux lors de leurs prises de parole, vous serez amené à réaliser des argumentaires pour défendre le discours marketing digital de la régie TF1 Pub et proposer des éléments de réponse aux différents briefs.

Participer à la réalisation de POC en Digital :

Être capable de mener des tests en collaboration avec Médiamétrie et le équipes techniques internes, sur nos différents environnements de diffusion. Identifier les campagnes pertinentes, suivre et accompagner la réalisation du POC et analyser les résultats pour en tirer les conclusions nécessaires et savoir les communiquer.

Localisation du poste

Lieu de travail : Boulogne Billancourt

Vos atouts pour faire la différence

De formation bac+4/5 en marketing ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie en marketing, idéalement au sein d'une régie digitale ou au sein d'une plateforme vidéo.

Vous maitrisez Powerpoint et avez une connaissance des outils Médiamétrie Restit TV, TV4 écrans et Internet Global.

Votre capacité à traiter et analyser les données pour identifier les recommandations adaptées est indispensable pour ce poste.

Votre esprit de synthèse et votre facilité à travailler en équipe sont de réels atouts pour ce poste.

Si vous aimez les médias de contenus, que vous vous intéressez aux nouveaux modes de consommation TV et vidéos et que vous êtes motivé(e) pour apprendre, alors vous êtes le ou la bienvenue. Vous serez amené(e) à travailler au quotidien avec les équipes Revenue management, Programmation digitale, Marketing TV/Digital et Commerciales.

Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Informations supplémentaires :

Boulogne-Billancourt, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

138