Bergerat Monnoyeur (1700 personnes) est le concessionnaire de Caterpillar en France depuis 1929 et filiale de Monnoyeur.

Nous assurons la distribution et la maintenance de plus 300 modèles de machines (pelles, bulldozers, chargeuses...). Nous sommes présents dans tous les secteurs d'activités : travaux publics, mines et carrières, routes, voiries, industrie, paysagisme et dans le secteur agricole. Nous proposons des machines à la vente, en location et disposons également d'un parc de machines d'occasion.

Dans le cadre d'un remplacement suite à une promotion, nous recherchons notre :

Responsable Marketing et Vente dédié aux Pièces de Rechange (F/H) basé.e au Siège, à Saint-Denis (93) puis à Amblainville (60) en 2024.

Dans le cadre des objectifs qui sont fixés par le Responsable Marketing Après-Vente, la/le Responsable Marketing et Vente Pièces, définit la stratégie, le plan d'action (marketing, communication, vente) et pilote l'activité commerciale assurée par le biais de la force de vente en région, et par es équipes téléphone et mail afin d'assurer la réalisation de vos objectifs. Vous êtes la/le promoteur de la stratégie Pièces et responsable de son application par les services concernés.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

  • Créer et mettre en place la stratégie marketing Pièces en collaboration avec les différents services et CATERPILLAR (promotions, communication, plan d'actions, ciblage clients...)
  • Analyser les performances commerciales et marketing (participation, clôture, parts de marché)
  • Identifier et tenir à jour un reporting régulier des KPI identifiés
  • Effectuer une veille tarifaire et monter des dossiers de réajustement avec CATERPILLAR
  • Garantir la cohérence de l'offre des principaux segments de clients (petits, grands, traditionnels)
  • Etre porte-parole du plan marketing Pièces de Rechange au près de notre réseau régional
  • Administrer et piloter les aides et supports CATERPILLAR du service après-vente dans sa globalité (exemples : support d'aides à la vente, remises...)
  • Rechercher et proposer des axes de développements (amélioration, innovations...)
  • Organiser, animer et faire monter en compétences son équipe.
  • Être force de proposition et acteur de l'amélioration de l'expérience client.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure, technique ou commerciale, vous avez une expérience confirmée de 5/8 ans minimum dans le commerce BtoB. La connaissance du monde de la pièce de rechange est un plus souhaité.

A l'aise avec les nouvelles technologies, capable de travailler en langue anglaise, une première expérience réussie dans un poste de management est indispensable.

Doté(e) d'un tempérament de développeur - entrepreneur, vous savez faire preuve de créativité. Vous êtes autonome ? Vous disposez du sens du service ? Vous avez des capacités d'analyse et de négociation ? Vous savez gérez des projets et avez le sens des résultats ?

Alors, postulez et rejoignez une entreprise familiale dynamique dont les valeurs sont le Respect, l'Esprit d'Entreprendre, le Courage et la Convivialité !

Type de contrat

FR-Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Adresse

117 Rue Charles Michels, 93200 Saint-Denis, France


Informations supplémentaires :

Saint-Denis, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

56