Reference number : APP/MKTINT/SBA

Area : France

Location : Viroflay (78)

Employment contract : Alternance-Apprentissage

Work time : Plein temps

Starting date : 02-01-2023

before : 28-02-2023

Avec plus de 23 000 collaborateurs dans le monde et des marques présentes dans plus d'une centaine de pays, le Groupe SAVENCIA Saveurs & Spécialités développe des produits de haute qualité et à forte valeur ajoutée pour ses clients de la grande distribution, du Food service ou de l'industrie. Notre vocation, « Entreprendre pour bien nourrir l'Homme ».

Le Groupe est composé de deux entités Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et N°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, offrant des marques de référence dans l'univers du chocolat, de la charcuterie et des produits de la mer.

Notre développement s'appuie sur une stratégie de différenciation et d'innovation, des produits de haute qualité et des marques fortes et uniques.

Nous sommes reconnus Top Employer France et Europe 2022 pour la 13ème année consécutive.

Vous ne nous connaissez pas ? Pourtant nous sommes dans votre quotidien (https://www.savencia.com/).

Êtes-vous plutôt Tartare, Saint-Môret ou Caprice ? Pour le savoir, rejoignez-nous !

Vous intégrerez la Direction Marketing du groupe Savencia dont la mission est d'analyser les marchés et tendances consommateurs, en collaboration avec les filiales Savencia Fromage & Dairy, en France et à l'international.

MISSIONS :

Au sein de la Direction des Etudes Marketing Groupe, et rattaché(e) au Responsable Etudes International, vous travaillerez avec une équipe dynamique et experte des Panels et Etudes Consommateurs.

Vos missions ? Elaborer des analyses et des études de marché qui contribueront à enrichir notre connaissance consommateur, de l'environnement concurrentiel européen, et à orienter la stratégie du groupe sur ses catégories - Fromage, Beurre & Crème.

Vos contacts ? De nombreux échanges en français / anglais avec les équipes Marketing Savencia et nos prestataires Etudes et Panel.

Interface entre les services marketing et commerciaux, les instituts de Panels et d'études, vous menez à bien les missions suivantes :

Vous êtes responsable d'analyses trimestrielles de la performance de Savencia et ses marques sur ses catégories, en Europe, à destination du Comité de Direction & Top Management des filiales internationales.

Vous êtes en charge d'analyses de tendance, de suivi des innovations, et de veille concurrentielle.

Vous êtes en charge d'analyses spécifiques sur une grande variété de problématiques, permettant d'identifier des opportunités Business pour Savencia, et contribuez à des projets stratégiques.

Vous assurez l'interface avec les différents instituts/panels (Nielsen...) sur vos projets.

Vous animez le réseau social d'entreprise avec les actualités Market & consumer Insights, pour apporter de la valeur ajoutée aux équipes Marketing France et internationales.

PROFIL RECHERCHE :

De formation supérieure, Bac +4/+5 Ecole de commerce, école d'ingénieur ou Master, avec une spécialisation en Marketing

Vous êtes rigoureux et précis, avec de fortes capacités d'analyse et un esprit de synthèse

Vous avez le goût pour les études marketing et la compréhension du comportement du consommateur

Vous avez le sens de la communication du contact, autonome et aimez travailler en équipe

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral

Connaissance du pack Office (Expertise Excel)


Informations supplémentaires :

Viroflay, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

49