Au sein de l'équipe de Transformation Responsable, pour mieux répondre aux défis actuels du luxe (RSE, Expérience Client, Savoir-Faire) et afin de contribuer de manière active aux projets stratégiques de la Maison, nous avons créé une société dédiée à la durabilité de notre Prêt-à-Porter.

Nous sommes à la recherche d'un(e) responsable de Communication omnicanale pour une durée d'un an à compter de Janvier 2023. Le poste est basé à Paris (1er arrondissement).

Dans le cadre de cette mission entrepreneuriale, nous sommes à la recherche d'un profil agile, flexible qui aime travailler en mode start-up et apporter des idées et des process. Le (la) responsable sera en charge de tous les leviers d'engagement au service du développement de cette nouvelle société : communication, digital, CRM, social media, formation Retail.

Communication (digital, social media) et CRM

  • Responsable de la communication digitale : rédaction des contenus et stratégie digitale (site web, réseaux sociaux, création et gestion des visuels)
  • Gestion du site internet (coordination avec le développeur web pour l'écriture des pages, gestion SEO, référencement, UX & UI, aide rédactionnelle et appui de la scribe)
  • Développement et animation des pages facebook, instagram (community management et création de contenus)
  • En charge de la communication print : conception et développement des outils
  • Création et diffusion de newsletters : newsletters internes (avancées du projet) et newsletter à destination des clients

Coordination opérationnelle du point de vente

  • Constitution d'un book de process client (discours client, best practices, évaluation des modes d'action)
  • Formation des vendeurs et des livreurs
  • Gestion de l'organisation du point de vente (commandes consommables, gestion des stocks, commandes, suivi KPIs)
  • Opérations du point de vente : gestion des stocks, commandes, suivi des KPIs
  • Ajustement de l'offre et de la politique commerciale

Profil :

  • De formation supérieure BAC+5 (école de commerce ou communication), vous avez une forte appétence pour les enjeux du luxe, de la communication, de l'expérience client et du développement durable.
  • Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum idéalement acquise dans l'expérience client, la communication ou le digital.
  • Vous appréciez travailler en mode agile/start-up et êtes flexible. Vous aimez le changement, l'innovation et vous savez faire preuve de réactivité. Vous aimez le côté très opérationnel des missions et êtes sensible aux enjeux environnementaux.
  • Vous disposez d'une bonne connaissance du digital et êtes à l'aise avec les réseaux sociaux et le référencement (SEO/SEM)
  • Vous portez attention à la fiabilité de votre travail, vous savez faire preuve de rigueur, curiosité, d'adaptabilité et avez un bon relationnel.
  • Vous avez un anglais courant à l'écrit comme à l'oral.
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, PowerPoint). La connaissance d'outils de graphisme (indesign) est un plus.

Informations supplémentaires :

Paris, France

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