Emil Frey France c'est, 10 000 collaborateurs, 250 concessions en France, leader Français de la distribution automobile multi marques

  • mais aussi notre marque commerciale ainsi que notre réseau de distribution by Autosphere.

Emil Frey France vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise agile qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Vous êtes rattaché(e) au Directeur Marketing et Expérience client.

Votre mission principale est d'impulser l'optimisation continue de l'expérience Clients dans l'univers de marque autosphere. Vous pilotez l'écoute client et animez la Qualité de service, vous définissez la stratégie de plan de contact et encadrez l'équipe CRM. L'objectif est d'augmenter la satisfaction et la fidélisation des clients.

Pour ce faire vos missions s'articuleront autour de 4 axes :

Assurer l'amélioration continue des parcours clients

  • Définir les axes d'amélioration et assurer la bonne mise en oeuvre opérationnelle pour proposer des parcours clients omnicanaux fluides & efficaces
  • Piloter des benchmarks & réaliser de la veille concurrentielle pour mettre en avant les bonnes pratiques
  • Rédiger des notes à l'intention des opérationnels pour inculquer de nouveaux processus

Définir la stratégie des plans de contact et la déployer

  • Définir la stratégie globale des plans de contact pour maintenir une relation tout au long du cycle de vie et en gérant la cohérence des prises de parole des marques constructeurs et de la marque autosphere
  • Réaliser une veille active sur le marketing relationnel dans le secteur de la distribution
  • Encadrer l'équipe en charge des campagnes CRM pour la marque autosphere et pour les concessions (au nom des marques constructeur)

Définir et piloter l'ambition en Qualité de Services et Satisfaction client

  • Définir l'ambition de qualité et de satisfaction de l'enseigne
  • Garantir la mise en oeuvre de la politique de la relation client
  • Gérer l'ensemble du dispositif avis client

Gérer la base de données clients

  • Maîtriser la qualité des données & déterminer les méthodes visant à l'amélioration de la qualité
  • Etudier les différents profils de clients & réaliser la segmentation marketing
  • Anticiper, réajuster la segmentation & les offres commerciales pour adapter aux besoins du marché

Liste non exhaustive

PROFIL

Vous avez une expérience d'au minimum 8 ans dans un poste en lien avec l'expérience client & le CRM.

Votre aisance relationnelle, votre goût du travail en équipe et votre agilité sont des qualités essentielles sur ce poste et feront la différence.

Vos atouts ? Le sens du service, la force de proposition, la rigueur et la capacité d'argumentation.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus, envoyer nous votre candidature !

Les petits + qui pourraient vous faire postuler : connaissance de l'univers de la distribution, une vraie culture DATA, UX et plus largement du webmarketing.

Quelques informations complémentaires avant de nous rejoindre ?

Nous sommes à Poitiers, la ville la plus jeune de France (+40% de -25 ans et 21% d'étudiants).

Proche de la mer avec des logements encore accessibles aux jeunes couples/familles et à 1h20 de Paris et Bordeaux par le TGV.

Locaux modernes, agréables avec espaces de pauses, café gratuit, babyfoot...

Salle de sport gratuite complètement équipée avec une coach présente midi et soir à disposition des collaborateurs.

Restaurant d'entreprise avec terrasse extérieure, déjeuner préparé sur place tous les jours.

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

A définir selon profil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

Niveau d'études min. requis

Master, DEA, DESS, Diplôme d'Ingénieur, Ecole de Commerce


Informations supplémentaires :

Chasseneuil-du-Poitou, France

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