Synthèse de l'offre

Employeur

Commune de Saint-Laurent-du-Var

Hôtel de Ville Mairie de Saint-Laurent-du-Var

06700 SAINT LAURENT DU VAR

VILLE DE SAINT-LAURENT-DU-VAR - 30000 habitants surclassée strate 40 à 80 000 habitants

DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES

Site web de l'employeur

https://saintlaurentduvar.fr/

Lieu de travail

SAINT LAURENT DU VAR

Poste à pourvoir le

03/04/2023

Date limite de candidature

23/02/2023

Type d'emploi

Emploi permanent - vacance d'emploi

?

Nombre de postes

1

Détails de l'offre

Famille de métier

Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives

Grade(s) recherché(s)

Adjoint administratif

Adjoint adm. principal de 2ème classe

Adjoint adm. principal de 1ère classe

Rédacteur

Rédacteur principal de 2ème classe

Rédacteur principal de 1ère classe

Métier(s)

Assistant ou assistante de direction,

Chargé ou chargée de communication

Ouvert aux contractuels

Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)

Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Temps de travail

Complet, 1607h / an

Télétravail

Oui

Management

Non

Descriptif de l'emploi

Mission principale : collaborateur direct du Directeur général des services et de la modernisation de l'administration, il l'assiste dans la gestion, le suivi et l'organisation de ses missions. L'agent effectue son secrétariat et peut être amené à assister les autres directeurs généraux. Il peut être en charge de dossiers spécifiques qui lui sont confiés sous couvert du Directeur général des services ou des autres directeurs généraux. L'agent est également responsable de la communication interne sous l'autorité du Directeur général des services, il a en charge la mise en oeuvre des projets et outils de communication dédiés aux agents municipaux et ceux du centre communal d'action sociale.

Direction de rattachement : Direction générale des services et de la modernisation de l'administration.

Environnement de travail : l'agent exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur général des services, au sein de l'équipe de la direction générale, composée d'une Directrice générale qualité de vie dans la cité, d'une Directrice générale finances, sécurité juridique et achats responsables, d'un Directeur général développement durable et proximité, du Directeur du centre communal d'action sociale, d'une Chargée de missions projet d'administration, égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que d'assistantes de direction.

Relations fonctionnelles : directeur général des services, Directeurs généraux, Elus, Cabinet du Maire, services municipaux, collectivités territoriales partenaires, entreprises, particuliers, sont les principaux interlocuteurs.

Missions et conditions d'exercice

Assistance du Directeur général des services et de la modernisation de l'administration (DGS) :

  • Gestion de l'agenda, organisation et suivi des réunions du Directeur général des services (ordres du jour et comptes rendus)
  • Traitement, suivi et classement des courriers et dossiers du Directeur général des services
  • Relais d'informations descendantes et ascendantes auprès des services et de la direction
  • Collaborateur sur les dossiers confiés par le Directeur général des services et les directeurs généraux, le cas échéant
  • Dossiers spécifiques : en charge de projets transversaux dont le pilotage relève de la direction
  • Collaboration avec la chargée de missions projet d'administration et égalité entre les femmes et les hommes, sur certains dossiers confiés par le Directeur général des services.

Responsable de la communication interne :

Animation de l'équipe transversale de la communication interne : réunions, groupe WhatsApp, etc

  • Coordination du comité de rédaction du journal interne " Au fil des services "
  • Production et diffusion de la newsletter " Au fil des services " tous les quinze jours
  • Organisation et coordination d'évènements à destination des agents : petits déjeuners, pique-niques, afterworks, cérémonie des voeux du personnel, par exemple
  • Force de proposition sur tout projet ou outil pour le développement de la communication interne
  • Lien avec l'amicale du personnel pour la promotion de leurs activités et de leurs manifestations.

AUTRES MISSIONS :

  • Réalisation de documents de présentation, de notes pour les réunions, de courriers, de délibérations et d'articles
  • Assurer la suppléance de l'Assistante de la Directrice générale qualité de vie dans la cité
  • Suivi des parapheurs à la relecture de la direction
  • Soutien de la Direction générale en cas de gestion de crise (climatique, sanitaire, sécuritaire, etc.).

Conditions du poste :

Lieu :Mairie, 222 Esplanade du Levant - Direction générale des services (3ème étage).

Horaires : 8h30-12h00 / 13h30-17h30 (vendredi 17h00)

Durée hebdomadaire : 37h.

Conditions spécifiques : assurer la continuité du service, disponibilité vis-à-vis du ou des cadres auprès desquels l'agent travaille, discrétion professionnelle et bonne présentation.

Moyens techniques à disposition : ordinaires pour poste administratif (ordinateur, bureau, etc.).

Profils recherchés

  • Maîtrise des techniques de secrétariat et bonne connaissance de l'outil informatique, notamment les logiciels Word, Excel, Powerpoint (présentation et mise en forme de documents informatiques, tableaux de bord, etc.), des outils de planification et de la messagerie électronique (Outlook)
  • Maîtrise de l'expression écrite et orale
  • Bonne connaissance du fonctionnement des services de la collectivité et de la culture territoriale
  • Bonne gestion du temps de travail : savoir organiser et prioriser
  • Qualités rédactionnelles indispensables : documents administratifs de formes et contenus divers (ordres du jour, comptes rendus, prises de note, courriers, délibérations, articles, etc.)
  • Savoir recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et courriers informatiques
  • Conduire une réunion
  • Coordonner une équipe transversale
  • Qualités relationnelles, aptitude à la communication et à l'accueil téléphonique et physique
  • Rigueur, efficacité et sens de l'organisation
  • Autonomie, réactivité
  • Prise d'initiative, force de proposition
  • Sens du travail en équipe
  • - Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres auprès desquels l'agent travaille
  • Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve.

Contact

Informations complémentaires

Poste à pourvoir pour le 3 avril 2023.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de M. le Maire avant le 13 février 2023.

par mail à via Isarta


Informations supplémentaires :

Saint-Laurent-du-Var, France

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