CHARGE(E) de communication
Créée en 1973, la Conférence des grandes écoles (CGE) regroupe 234 Grandes écoles reconnues par l'Etat, couvrant de nombreuses spécialités : ingénieur, management, architecture, sciences politiques, création & design, journalisme, écoles militaires, écoles vétérinaires et de santé... Elles sont agiles et innovent pour mettre en cohérence le projet pédagogique de l'étudiant et les débouchés professionnels. L'appartenance à la CGE est un véritable label de qualité. La CGE s'assure du respect par l'ensemble de ses membres de ses principes fondamentaux : excellence des cursus, insertion professionnelle, lien à l'entreprise, innovation, ouverture internationale, impact sociétal, recherche...
MISSIONS
Missions : sous l'autorité du délégué général, le/la chargé(e) de communication a pour mission la réalisation d'actions et de supports de communication tant sur le fond que sur la forme en collaboration avec le prestataire graphique. Cette mission devra s'inscrire dans une dynamique transversale d'une fonction support vis-à-vis de l'équipe des référentes et référents.
ACTIVITES :
Mise à jour des outils web
- Rédiger et/ou mettre en ligne des contenus des outils web portés par la Conférence y compris des contenus multimédias,
Communication interne / externe
- Elaborer des supports de communication (affiches, invitations, poster, mailing et newsletters),
- Publier les rapports, livres blanc, brochures, ...et veiller à la cohérence des éléments de langage et de charte définis par la CGE
- Veiller au respect de la charte graphique
- Assurer le suivi de la commission communication
Relations presse
Suivre l'agenda presse Assurer le suivi des relations presse
- Assurer une veille et en proposer la diffusion
Evènementiel
- Organiser et suivre des événements structurels : AG, Congrès, Colloques, ...
- Organiser et suivre des événements ponctuels : colloques, conférences, événements des Commissions, évènements de valorisation.
Descriptif du profil recherché
Compétences
- Savoir-faire opérationnels
- Maitriser les suites Microsoft et Adobe
- Connaissance des réseaux sociaux
- Savoir respecter des délais
- Savoir utiliser le back office de WordPress
Savoirs sur l'environnement professionnel
- Bien maîtriser le système de l'enseignement supérieur français et son environnement
- S'approprier les textes de référence liés à l'enseignement supérieur et à la recherche
- Connaître les activités, l'organisation et le fonctionnement des grandes écoles
Savoir-être
- Disponibilité, qualités d'écoute, curiosité et bon relationnel
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe et implication dans les projets collaboratifs
- Capacité à gérer de manière autonome plusieurs projets et à les prioriser
Profil recherché
Niveau Master 2 en communication institutionnelle (grandes écoles, CELSA ou université)
Expérience confirmée dans un poste similaire.
MODALITES :
Contrat : Contrat de mission sur l'année 2023
Rémunération : selon titres et expériences
Lieu de travail : Paris
Poste à pourvoir : dès que possible
Pour postuler, merci d'envoyer CV et lettre de motivation UNIQUEMENT.