Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/02/2023  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 4-5  


Marketing Manager - SafeTeam Academy (entreprise à impact, formations en santé)

  • Offre d'emploi - février 2023
  • Job : Marketing Manager (H/F)
  • Contrat : CDI
  • Lieu : Ile de France - bureaux à Colombes (à 2min de la station Charlebourg T2)
  • Salaire : fixe compris entre 32 et 38K€ brut selon expérience + variable lié aux objectifs de l'entreprise (environ 4-6 K€ par an brut) / Mutuelle fournie par l'entreprise.
  • Description :

Nous recherchons un(e) Marketing Manager expérimenté(e) pour rejoindre notre société en forte croissance.

Vous serez responsable de la stratégie de croissance marketing, y compris la génération de leads qualifiés et le pilotage des campagnes B2B.

Sous la responsabilité du Directeur Général, et en collaboration avec l'équipe, vous serez notamment chargé(e) de développer la notoriété globale de SafeTeam Academy.

  • Profil idéal recherché :

Résultat oriented, vous êtes passionné par le marketing opérationnel et digital, et vous êtes en capacité de gérer l'interaction avec différents interlocuteurs (graphiste, CRM, Growth, expert métier rédacteur de contenu...).

Vous avez d'indéniables capacités rédactionnelles et disposez d'une culture "tech".

Vous avez également un savoir-faire pour construire des bases de données et manager des plateformes de digital markéting.

  • Principales missions :

Vos principales missions (liste non exhaustive) seront de développer la stratégie B2B de la SafeTeam Academy, en particulier :

  • Mettre en place et gérer les stratégies de croissance marketing pour augmenter les conversions et les leads qualifiés
  • Collaborer avec les équipes de vente et de produit pour aligner les campagnes sur les objectifs commerciaux
  • Gérer les campagnes de publicité en ligne pour atteindre les objectifs de génération de leads
  • Scaler, automatiser la recherche et l'enrichissement de leads B2B qualifiés
  • Créer des audiences ciblées sur la base de personas? Rechercher et construire des bases de prospects (LinkedIn ou bases externes)
  • Utiliser des outils de scraping (type Phantombuster) et outils d'enrichissement (type Dropcontact, ColdCRM, Lusha...)
  • Rédiger des messages ciblés et les pousser via des campagnes multicanal avec des outils d'automatisation (LinkedIn / email / phonning)
  • Multiplier les expériences Growth et les analyser pour maximiser la visibilité du client et la génération de leads qualifiés
  • Interagir avec différents experts ou prestataires marketing (graphisme, growth, concepteur de site web, expert CRM...).
  • Confirmer et définir les KPIs permettant de suivre l'activité de SafeTeam Academy sur les différents champs d'action marketing.

A ces précédentes missions sera associer les missions suivantes :

  • Proposer des contenus éditoriaux variés et des évènements on-line adaptés pour dynamiser les communautés et faire participer les membres
  • Gérer les publications et les campagnes marketing (réseaux sociaux, mailing, emailing, site web...)
  • Interagir avec des experts métiers pour la rédaction de contenu scientifique et informationnel
  • Négocier des espaces de publicité sur différents média
  • Organiser des salons/expositions
  • Réaliser une veille marketing et concurrence
  • ...

Vous aurez également un rôle plus marketing opérationnel pour tout ce qui concerne la partie marketing clients.

  • Compétences, expériences et qualités requises :
  • Rigueur et organisation du travail quotidien
  • Expérience de 4 ans en marketing ou communication, expérience en relation avec la génération de lead, ou bien avec le Growth marketing, ou bien ce qui touche aux CRM et aux bases de données
  • Connaissance approfondie des outils de marketing automation et CRM, idéalement Hubspot
  • Capacité à gérer efficacement différents projets simultanément
  • Excellentes compétences en analyse de données et en prise de décision
  • Aptitude à communiquer efficacement avec les différents niveaux de l'entreprise
  • Envie d'apprendre et de partager tes connaissances avec l'équipe, de lancer des expérimentations et les mesurer.
  • Pratique d'un ou de plusieurs logiciels de traitement d'image et de création graphique (Photoshop, Illustrator)
  • Pratique de la captation vidéo (manipulation d'un appareil photo) et logiciel de montage (Adobe Première / Adobe After effects / Final Cut / autre)
  • Connaissance de GoogleAds, Google Analytics, Google Tag Manager, Linkedin Ads, Facebook Ads, ...
  • Connaissance des techniques propres à la rédaction de contenus web
  • Très bonnes compétences rédactionnelles (parfaite maîtrise de l'orthographe)
  • Goût du travail en équipe
  • Autonomie
  • Prise d'initiative

Vous êtes dynamique, polyvalent et rigoureux ? Vous ne craignez pas de travailler dans un environnement à impact et d'apprendre de nouvelles choses ? Vous aimez les défis et les challenges ? Alors rejoignez-nous.

Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature via Isartaemy en précisant en référence « Marketing Manager ».

Plus d'informations : +33 1 89 73 01 01

 
167