Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 17/02/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 1-2  


Overview :

WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant !

Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d'oser à l'échelle mondiale et de faire partie d'un groupe qui fait la différence. Vous aurez l'opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant.

Le groupe PepsiCo

Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars.

PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité.

Responsibilities :

Les équipes PepsiCo France recherchent leur futur(e) Assistant(e) Trade Marketing Hors Domicile à partir de Septembre 2023 pour une alternance d'un an.

Vos missions principales :

Le service DXi (Demand Accelerator) est un des services supports de PepsiCo faisant le lien entre le siège et le terrain. Ce service est à la charnière du Commercial, du Marketing, de l'IT ou encore de la Logistique, et a différents rôles :

  • Relai de communication des informations
  • Développer & mettre à dispo des outils pour le terrain adapté
  • Développer & mettre à dispo des moyens suivant les priorités sociétés, l'ambition du Marketing et les objectifs du terrain
  • Développer & réaliser des formations appropriées selon les populations RMR/RS/AC/CVR.

Le département du Trade Marketing, qui appartient à la DXi, a pour mission principale de traduire les stratégies Marketing en des moyens adaptés pour le terrain (field), en corrélation avec la stratégie du service commercial.

L'objectif du poste est de :

  • Optimiser la visibilité de nos marques sur les différents silos : VAE (=Vente A Emporter), Cash&Carry (=Commerce de gros à destination des professionnels) et CHR (= Café Hôtels Restaurants) principalement.
  • Être en contact direct avec l'ensemble de nos fournisseurs (agences et imprimeurs).
  • Être le point de contact privilégié de la communication auprès des commerciaux.

Les missions sont diverses :

Développement d'outils d'aide à la vente pour les différents points de vente :

  • Réflexion transverse avec les équipes marketing et validation directeur national des ventes + équipes commerciales en charge du compte.
  • Création : établissements des cahiers des charges, mise en place d'appels d'offres, études de devis
  • Développement : suivi et pilotage, coordination avec les fournisseurs en maitrisant parfaitement les coûts budgétaires
  • Logistique : mise à disposition des outils auprès de la force de vente selon les priorités du moment

Administrateur de la plateforme de commande de PLV : E-Cats :

  • Mise à jour du contenu pour le circuit OOH (backoffice)
  • Formation des nouveaux arrivants

Gestion de la plateforme @ (outil de commande en ligne) :

  • Gestion des accès
  • Back office
  • Benchmark

Analyse & scorecard :

  • Priorité de la semaine : analyse bi-mensuelle des moyens et envoi de cette scorecard aux commerciaux
  • Scorecard de suivi des moyens et recommandations pour l'année suivante auprès de la direction commerciale.

Réunions direction commerciale :

  • Création des supports de présentation pour chaque réunion
  • Présentation orale des différents outils Trade

Ce qui nous différencie chez PepsiCo :

  • Un groupe international du monde agroalimentaire
  • Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière
  • Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain
  • Une culture de collaboration et d'innovation

Pourquoi PepsiCo France ?

Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Rockstar, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire.

Plus de 690 collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale.

Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, de handicap ou d'âge. Qualifications:

Votre profil :

  • Une bonne organisation
  • Beaucoup de Rigueur
  • Un bon relationnel, un esprit d'équipe et une volonté d'apporter sa pierre à l'édifice
  • Force de proposition et recommandations
  • A l'aise à l'oral
  • Aime relever des challenges : gestion du stress face aux différents imprévus

Début d'alternance : Septembre 2023

Durée : 1 an

Localisation : Colombes (92)

Rémunération : Selon l'année d'études

 
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