L'UPBA...
Une association ayant pour objet de favoriser, développer et promouvoir la création artistique par :
- la production de spectacles et d'évènements culturels,
- la diffusion et la promotion de spectacles vivants et/ou de manifestations culturelles,
- l'organisation et la création de manifestations culturelles et d'actions d'éducation artistique,
- toute autre activité contribuant à l'objet de l'association. Pour initier la rencontre, créer du lien grâce à la culture !
L'objectif : proposer un lieu de rencontre autour de la culture, de moments festifs. Au sein de l'association nous créons plusieurs pôles d'activités pour inviter les citoyens à découvrir une alternative à la routine quotidienne, un lieu propice au recul, à la réflexion, au partage, à la fête, dans une société agitée.
Notre feuille de route 2023 : construction d'un auditorium, d'un musée, d'un restaurant ... en Normandie ! En 2024
- ouverture, début des conférences, expos et évènements.
A vos côtés...pour faire naître ce projet et vivre cette aventure : une équipe de professionnels engagés, de personnalités publiques, d'artistes, d'écrivains, de philosophes, de citoyens...
Un concept événementiel Innovant, responsable, 100% modulable et tourné vers le amoureux de l'art, du goût, de la philosophie, de l'écriture, de la musique....
Description du poste :
Description du poste :
Sous la responsabilité des membres du bureau de l'association et plus particulièrement de la responsable de projet événementiel, vous contribuez au développement dans un esprit « Start-up », construisez les outils de communication du projet.
Vos missions :
- Création graphique (photos, vidéos) et réalisation de contenus digitaux (newsletters, posts réseaux sociaux, résumés, animations et posts instagram, Facebook, Linkedin, Tik Tok etc.)
- Gestion de contenu sur les réseaux sociaux et développement de la communauté (diffusion, gestion des commentaires, suivi etc.)
- Veille sur les tendances social-media et nouveautés
- Suivi statistique des performances (audience, nombre de vues, de likes etc.)
- Management du site Internet en lien avec le développeur,
- Mise en place d'une campagne de crowfunding avec objectif à atteindre,
- Promotion de l'inauguration du lieu qui aura lieu en avril 2024 sur la région Normande Vous pourrez être amené à participer à la certaines missions annexes avec les bénévoles (sourcing , organisation d'évènements, suivi administratif...).
Profil recherché :
Vous :
- Niveau Bac+3 minimum en Communication digitale avec idéalement une sensibilité aux projets culturels et événementiels
- Créativité, rigueur, efficacité, investissement et autonomie dans le travail
- Souci du détail et goût du travail bien fait
- Parfaite gestion des outils numériques, suite Adobe, et outils divers (Canva , Motion Design......)
- Parfaite connaissance des réseaux sociaux
- Excellente expression écrite
- Savoir rendre compte de son travail régulièrement Votre motivation, vos valeurs et votre culture générale seront vos plus grands atouts pour ce poste !
Type d'emploi : Alternance / apprentissage ou contrat pro / stages minimum 6 mois
Expérience : (stage ou alternance) sur un poste de Community Manager, assistant (e) Communication idéalement dans un milieu associatif ou culturel.
Anglais (Optionnel)
Modalités: Télétravail hybride (Paris 16 / Normandie ), du Lundi au Vendredi.