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Publiée : 17/02/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Rédaction - Journalisme
Années d'expérience min. : 4-5   Scolarité min. : BEP, CAP


À propos de L'atelier des Chefs

Qui sommes-nous ?

L'atelier des Chefs est né de la rencontre de deux frères, François et Nicolas, entrepreneurs attachés à revaloriser les métiers de la cuisine, avec Jean-Sébastien, chef de cuisine dans un restaurant étoilé. En 2004, l'aventure de L'atelier des Chefs démarre et n'est pas prête de s'arrêter...

?Remettre les français aux fourneaux? a été l'ambition première de L'atelier des chefs et c'est plus d'un million de personnes qui ont redécouvert la cuisine dans nos ateliers et approuvé notre méthode pédagogique dont les maîtres mots sont ?Innovation, expertise du terrain & plaisir d'apprendre?

Fort de cette expérience, L'atelier des Chefs lance en 2015 une offre de formation professionnelle digitale, afin de répondre aux besoins du terrain. A partir de 2021, notre ambition grandit

  • déployer ce savoir-faire sur d'autres métiers : l'esthétique, la puériculture, la coiffure, l'aide à domicile, l'électricité... des métiers essentiels à notre société !

A propos d'i-Chef Pro

i-Chef Pro a été créé en 2016 : c'est notre division "formation professionnelle digitale". Nous fournissons notre savoir-faire aux particuliers qui souhaitent passer (et obtenir !) leur CAP, nous accompagnons les acteurs de la formation traditionnelle (CFA, institution...) dans leur transformation digitale, et nous formons des milliers de collaborateurs de sociétés des secteurs de l'alimentation et de l'Hospitality.

Depuis 4 ans nous avons grossi à vue d'oeil passant de 30 candidats au CAP Cuisine en 2017 à plus de 5 000 apprenants sur la plateforme en octobre 2020. Un succès qui nous motive au quotidien !

Nous sommes constamment à la recherche de personnes talentueuses, dynamiques et hyper motivées. Participez à cette aventure hors du commun en intégrant une entreprise leader dans son secteur d'activité !

Finalement, rejoindre l'équipe de L'atelier des Chefs, c'est :

  • Intégrer une entreprise leader dans son secteur d'activité
  • Participer à une aventure hors du commun
  • Travailler avec une équipe passionnée, jeune, dynamique, dans une super ambiance

DESCRIPTION DU POSTE

Votre objectif principal :

Dans un environnement très « start-up », notre objectif est de développer le contenu correspondant au référentiel des différents diplômes (CAP, Titre Professionnel...) et l'ingénierie pédagogique permettant à une personne de se former.

Vos 3 principales missions, en tant que Chef(fe) de projets senior / concepteur et rédacteur pédagogique :

1/ Manager une équipe de 2 chefs de projets :

  • Assurer le développement des compétences de chacun(e) en proposant un accompagnement et une formation adaptés,
  • Piloter et animer son équipe de façon à assurer la performance collective,
  • Rendre compte de ses actions et participer à des points avec son manager.

2/ Assurer la conduite et le pilotage des projets de formation :

  • Diriger le suivi de projets de formation et planifier les différentes étapes : estimer les charges de travail et organiser les plannings de création et production. Le chef de projet senior doit veiller au bon déroulement de chaque étape sur Trello,
  • Faire le lien entre les différentes parties prenantes (externes ou internes) et se charger de la bonne communication entre tous les acteurs,
  • Coordonner les productions pédagogiques,
  • Assurer le suivi du projet jusqu'au déploiement en garantissant le respect des délais et du budget.

3/ Concevoir et rédiger des contenus pédagogiques :

  • Concevoir des infographies, animations à l'aide d'outils auteurs tels que Genially,
  • Concevoir des quiz et évaluations à visée formative,
  • Être garant de la qualité, du respect de la charte de L'atelier des Chefs et des référentiels officiels en vigueur pour les certifications, en lien avec les experts métiers.

Vous travaillerez en collaboration avec une équipe constituée :

  • de Jean-Sébastien Bompoil, co-fondateur et directeur de la production des formations,
  • de Capucine Besson, digital learning manager et responsable du pôle production,
  • d'un pôle média (graphistes, réalisateur, cadreur, monteur),
  • d'un pôle de correction/relecture,
  • d'un pôle d'Experts métier.

Reporting hebdomadaire auprès des responsables de la BU sur l'avancée de chaque projet avec les to-do à venir, les points de blocage etc. en suivant la méthode Agile.

Ces missions seront évaluées en termes réalisation et respect du budget et des délais.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes issu(e) d'une Ecole de commerce, de communication, de journalisme ou équivalent et vous êtes à un niveau BAC+3 ou plus.

Les compétences à maîtriser :

  • Maîtrise impeccable du Français écrit, bonnes qualités rédactionnelles, bon esprit de synthèse (+++)
  • Pédagogie, sens de l'explication et du détail, empathie
  • Capacité à s'adapter aux outils et systèmes informatiques (Suite Google, Trello et tous les outils pédagogiques)
  • Travail en autonomie
  • Capacité à organiser et à anticiper
  • Sens de l'organisation personnelle et de l'équipe irréprochable
  • Capacité à s'adapter aux imprévus du quotidien et y faire face en autonomie
  • Capacité de persévérance dans les périodes de rush

Les qualités que nous recherchons :

  • Curiosité
  • Exigence
  • Goût du challenge
  • Professionnalisme
  • Passion et enthousiasme
  • Travail d'équipe
  • Last but not least : motivation et envie de progresser

Type de contrat : CDI, basé à Paris 16ème (Argentine)

 
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