Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 17/02/2023  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Design graphique
Années d'expérience min. : 8-9  


Dans le cadre du renforcement de nos effectifs, au sein de notre siège de 120 personnes, nous recrutons un/une chargé(e) de création graphique.

SEAPORT ODLM, crée et distribue les collections eyewear des marques Façonnable, Paul & Joe, Carven, ba&sh, et, distribue la marque Moleskine.

Notre philosophie : la recherche du détail, de la qualité, du style de produit, dans le respect du positionnement et de l'ADN de nos marques.

Nos marques sont présentes dans plus de 4500 points de vente en France et dans plus de 50 pays à l'export.

Intégré(e) au service Communication, de 8 personnes, le/la chargé(e) de création graphique sera en charge, aux côtés des autres membres de l'équipe, de la création de nos différents supports de communication pour notre force de vente et pour nos clients opticiens et groupements (BtoBtoC) :

- Concevoir, développer, produire et décliner des outils print et digitaux (brochures, layout campagne, PLV, presse, lookbooks, dossiers de presse, emailings, supports digitaux, simulations habillage de vitrines...) lors de lancements de collection, de nouvelles introductions produits ou d'évènements spéciaux (salons professionnels, événements clients...) dans le respect total des chartes graphiques de chacune de nos marques.

- Participer à la conception des supports de communication interne (journal interne, événements internes, projets RSE...).

- Enrichir la charte graphique corporate du groupe SEAPORT ODLM (palette de couleurs, brand book / guidelines ...).

- Développer ces outils, de la conception à la réalisation, en passant par le suivi de production (demande de devis, réalisation des BAT...), jusqu'à la maquette finale.

- Réaliser des prises de vues produits, détourer et retoucher.

La maîtrise totale de la suite Adobe (InDesign, Photoshop et Illustrator) est indispensable.

La connaissance de certains logiciels serait un plus : Adobe Premiere Pro, After effects, outils d'emailing,...

La maîtrise de la chaîne graphique est incontournable.

Enfin, une sensibilité à la mode, à l'art et aux codes du luxe serait également appréciée.

Profil

- 8 ans d'expérience, en agence, en studio ou chez l'annonceur, idéalement en lien avec l'univers de la mode, du luxe ou de la beauté,

- Savoir s'adapter rapidement à une charte graphique existante et en être le garant,

- Veiller au respect des contraintes de délais très courts,

- Avoir un sens esthétique pour les images et un sens aiguisé du rapport texte/image,

- Savoir gérer les priorités et être rigoureux,

- Etre efficace, réactif et proactif

- Capacité à travailler dans l'urgence et sur plusieurs sujets en parallèle

- Goût du travail en équipe

- Volontaire et bienveillant

- Ouverture d'esprit et adaptabilité

- Des qualités rédactionnelles seraient un vrai plus.

Poste en CDI, 35h/semaine, basé à Dardilly (nord de Lyon dans la Techlid)

Merci d'envoyer vos books et candidatures 

 
305