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Publiée : 17/02/2023  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : RH / Acquisition de talents
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +2


Asmae est une association loi 1901 indépendante et laïque reconnue d'utilité publique. Elle a été créée en 1980 par Soeur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde. Présente dans 7 pays : Égypte, Liban, Inde, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France, Asmae y soutient les acteurs locaux tout en agissant également à l'échelle institutionnelle.

Les équipes d'Asmae, en France et à l'international, poursuivent l'action de leur fondatrice dans le respect de ses valeurs et de ses méthodes : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.

Asmae offre à celles et ceux qui la rejoignent une expérience dense et enrichissante. OEuvrer pour le développement et la protection des enfants et des jeunes, donner du sens à son travail, équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée... : en nous rejoignant, vous partagerez notre vision, nos valeurs et notre engagement, et développerez vos compétences.

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines et en étroite collaboration avec les opérationnel.les, vous contribuez au développement de la fonction Ressources Humaines, en France et à l'international, en prenant en charge l'ensemble du processus recrutement sur les postes confiés.

Vos missions principales consistent à :

  • Recueillir les besoins de recrutement, conseiller les opérationnel.les dans la définition des profils, tout en veillant à la cohérence et l'efficience de l'organisation en matière de postes, fonctions et métiers.
  • Rédiger et publier les offres d'emploi pour ces recrutements de façon attractive, et les animer via les différents canaux de diffusion (réseaux sociaux, etc.).
  • Sélectionner et échanger avec les candidat.es pour apprécier leurs compétences, motivations et adéquation avec nos objectifs respectifs.
  • Piloter et organiser les mises en situation.
  • Rédiger les comptes rendus des entretiens réalisés.
  • Proposer aux opérationnel.les les profils adaptés à nos postes et projets.
  • Assurer les suivis des candidats, consolider et mettre à jour les fichiers de suivi des recrutements.
  • Communiquer l'avancée des dossiers aux opérationnel.les tout au long du process.
  • Préparer, coordonner et suivre l'intégration des candidat.es en lien avec les opérationnel.les et les services concernés.
  • Enrichir, améliorer et mettre en oeuvre le processus, les outils et les bonnes pratiques en matière de recrutement, en cohérence avec la Politique RH d'Asmae et les besoins des entités en France et à l'International.

En complément de ces missions, vous proposerez des actions de communication, marketing RH et développement de notre marque employeur (relations écoles, site carrière de l'association, newsletter interne et autres projets). Vous participerez activement au développement et la mise en oeuvre des projets confiés à l'équipe Ressources Humaines.

Issu(e) d'une formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez une expérience minimum de 3 ans (alternance et stage(s) compris) qui vous a permis de maîtriser les techniques et outils du recrutement. A partir de cette expérience, vous souhaitez développer vos compétences et défendre vos valeurs dans un environnement bienveillant et dans lequel le travail en équipe est primordial.

Vos qualités relationnelles, votre capacité d'organisation et d'analyse, votre force de proposition ainsi que votre autonomie, dynamisme, proactivité et curiosité seront des atouts pour ce poste.

Ce poste est une opportunité de monter en compétences et d'évoluer au sein d'une association où les ressources humaines sont au coeur des enjeux et des priorités. Au-delà des compétences techniques, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales.

Via Isarta

 
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