Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Acteur majeur de la communication de proximité et filiale de La Poste Groupe,
MEDIAPOST accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line :
imprimé publicitaire, catalogue digital, SMS, email, référencement web....
Rejoignez-nous !
Au sein de la Direction Générale Adjointe communication, dans une équipe constituée de 6 collaborateurs, vous avez en charge la production éditoriale et le pilotage de l'ensemble des contenus print et digitaux. Vous vous appuyez sur des contributeurs internes ou des prestataires externes.Vous êtes garant de la pertinence et la qualité des contenus pour faire rayonner la marque auprès de ses différents publics et générer des leads commerciaux, en lien avec la stratégie de l'entreprise.Vos missions : Rédaction- Rédaction de l'ensemble des contenus print (flyer, communiqué de presse...) et digitaux (emailing, newsletter...)- Pilotage des prestataires en charge de la rédaction de supports « spécifiques » (ex. livre blanc, plaquette...)- Rédaction des scripts et des conducteurs des productions audiovisuelles (vidéo, postcasts...)Création- Création graphique (web, print, affiches...) pour des cibles externes ou internes- Pilotage des prestataires en charge de la création et de la fabrication de supportsIconographique- Création de banques de visuels propres à MEDIAPOST- Gestion de leur enrichissement et de leur déploiement auprès de nos clients internes
Vous êtes organisé et rigoureux dans la gestion des contenus, et votre capacité d'analyse et de synthèse vous permettront de choisir des thèmes pertinents pour pouvoir publier des articles de fond et des brèves
Issu d'une formation supérieure (bac +4/5) à dominante communication, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans ce domaine ou en journalisme. Vous maitrisez les techniques de rédaction et mise en page, et vous savez gérer les contenus web. Vous connaissez la chaine graphique et savez-vous servir de logiciels PAO. Enfin, vous avez la connaissance du référencement et de l'écriture SEO (référencement naturel).