Responsable Communication Marketing H/F
Développez votre carrière au sein d'ABB avec une équipe mondiale qui dynamise la transformation de l'industrie en vue d'un avenir plus productif et durable. Chez ABB, nous avons pour objectif de favoriser la diversité et l'inclusion. Ensemble, impliquons-nous pour maximiser les valeurs ajoutées de chacun.
Rattaché(e) au Directeur Robotique France, vous êtes en charge d'opérer la stratégie marketing et communication globale pour la France. Vous accompagnez les différentes divisions d'ABB Robotique en respectant le positionnement et les priorités de chaque division. Vous assurez des échanges réguliers avec les fonctions marcom globales, de même qu'avec vos homologues au sein d'entreprises partenaires.
VOS RESPONSABILITÉS
- Appliquer la stratégie MarCom globale, l'adapter et l'opérer sur le marché français
- Bâtir le plan d'action stratégique local, en récupérant des divisions les enjeux et les
- informations au sujet des solutions de la robotique,
- Proposer et mettre en oeuvre des plans de communication, dans le respect du
- budget alloué à chaque division locale,
- Proposer, élaborer et superviser la mise en oeuvre des programmes de
- communication et marketing opérationnel interne et externe,
- Monitorer les résultats des actions et réaliser les bilans d'impact des actions,
- Organiser des événements et/ou des salons afin de promouvoir les solutions de
- l'activité robotique,
- Rédiger les supports promotionnels des offres robotiques (catalogue), assurer la
- traduction et l'adaptation des offres globales,
- Superviser les agences de communication presse en collaboration avec le MarCom
- Corporate,
- Développer les canaux de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux),
- Rédiger les CP et les notes internes, pour assurer la transmission des informations
- liées à l'activité robotique auprès des équipes et du Groupe,
- Être membre du CODIR de l'activité robotique, et accompagner le Directeur de
- l'activité, ainsi que les Directeurs des divisions
Votre parcours professionnel
- Idéalement issu d'une formation Bac + 5 en Commerce/Marketing ou Communication,
- vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans la communication ou le marketing
- opérationnel.
- Vous maîtrisez les nouvelles techniques digitales de communications et les différents
- outils marketing. Vous avez une bonne connaissance des relations presse et de
- l'environnement News/Eco.
- Vous savez utiliser les réseaux sociaux, les indicateurs de performance, Google Analytics
- et des KPI Marcoms.
- Vous avez un niveau d'anglais courant obligatoire.
- Maîtrise du Pack Office (Powerpoint, Excel, Yammer, Teams)
- Forte sensibilité au respect des règles en matière d'Hygiène, Santé et Sécurité : L'HSE est l'affaire de tous.
Avantages
- Flexibilité au travail
- Assurance accident
- Régime de soins de santé
EN SAVOIR PLUS SUR NOUS
Nous sommes impatients de recevoir votre candidature. Si vous souhaitez en savoir plus sur ABB, veuillez consulter notre site Internet www.abb.com. Déclaration relative à la confidentialité des données : https://new.abb.com/privacy-notice/fr/candidate