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Publiée : 20/02/2023  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 8-9   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et participer à son développement en France et à l'international ? Vous avez envie de participer à la construction et au déploiement de la stratégie marketing digital ? Le vin et le e-commerce sont deux secteurs qui vous intéressent ? N'hésitez plus et postulez !

Fondée en 2008, VENTEALAPROPRIETE.COM s'est imposé en quelques années comme acteur majeur de la vente de vins premiums en ligne. Des valeurs affirmées : qualité de la sélection, prix attractifs, fiabilité de la logistique, service client efficace (reconnu à plusieurs reprises par le magazine CAPITAL), ont fait de la société le N°1 des ventes 100% Vins en France.

Afin de consolider notre position de leader et développer de nouvelles verticales business, nous recrutons un(e) : Responsable Marketing Digital H/F

Composition de l'équipe

Équipe : Equipe marketing (6 personnes) : Chef de projet acquisition, Chef de projet fidélisation, Chef de projet trademarketing, Assistant chef de projet marketing, 2 Graphistes

Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité du directeur des opérations.

Enjeux : Votre rôle sera de construire et mettre en place la stratégie marketing digital de l'entreprise en accord avec la direction.

Description du poste

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Durée hebdomadaire de travail : 39 heures

Date d'entrée : 3 avril 2023

Lieu de travail : Bureaux VALAP Paris 3e- Se rendre une fois par semaine au siège social situé à Mâcon.

2 jours de TT par semaine.

Rémunération : selon profil

Avantages : Tickets Restaurants

Pour postuler, contactez par mail via Isarta

Profil recherché

- Un niveau Bac +5, école de commerce ou équivalents universitaires

- Plus de 8 ans d'expérience en Marketing digital

- Une expérience dans le domaine du vin serait un plus.

- Une bonne maîtrise d'Excel et de Powerpoint et de solides compétences en présentation à l'écrit et à l'oral

- Forte orientation client, tourné(e) vers les résultats, organisé(e), autonome, sens de la synthèse, formé(e) aux analyses chiffrées.

- Capacité à travailler en transversal, un fort leadership ainsi que des capacités d'initiatives.

- Envie de contribuer à la transformation de la marque et de notre organisation, en apportant votre vision stratégique tout en contribuant aux activités plus opérationnelles.

- Un anglais courant

Missions

Définir et mettre en place les stratégies d'acquisition et de fidélisation :

Construire la stratégie marketing digital en accord avec le business model de l'entreprise et diffuser l'identité de la marque VALAP on-off line.

Déployer une stratégie CRM performante en accord avec les objectifs de la direction.

Gestion & suivi des campagnes payantes avec l'équipe marketing : ventilation du budget (référencement payant, référencement naturel, CRM, partenariats, tracking).

Mettre en place des actions d'animation commerciale performantes

Gérer tout l'univers digital de l'entreprise : développer de nouveaux moyens de communication, intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie marketing, concevoir des publicités en lien avec les attentes de la cible.

Superviser la refonte du site & Apps VALAP : Arborescence Menu, Refonte HP, contenu, DA, multidevices.

Manager les équipes dans le pilotage des campagnes marketing online :

Gérer et affecter les budgets marketing, l'élaboration des plans médias, le suivi et reporting des actions d'après les objectifs fixés.

Identifier les axes de développement produit à valoriser, en lien avec le marketing produit et les équipes opérationnelles (Logistique, IT, Achats et Service Client).

Assurer la bonne collaboration avec les partenaires : Piloter et encadrer les ressources (équipes & agences) en charge de mettre en oeuvre les actions de marketing online.

Analyse de la performance :

Mesurer l'efficacité des campagnes et des leviers marketing mis en oeuvre.

Étudier le ROI des actions et réaliser les ajustements nécessaires avec l'équipe et l'agence.

Analyser le parcours d'achat client et l'UX design proposés afin d'améliorer le taux de transformation du site et des applications mobiles VALAP.

Évaluer l'efficacité de l'agence média et des autres prestataires mobilisés. Définir des objectifs chaque mois afin de maintenir un trend de croissance sur l'ensemble de l'année.

Veille concurrentielle :

Réaliser une veille sur les campagnes menées par les concurrents

Se tenir informé des nouvelles tendances, des outils et nouvelles technologies

Étudier l'évolution des comportements des internautes

 
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