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Publiée : 21/02/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Années d'expérience min. : 5-6  


Responsable Commercial Distribution - H/F

CDI

Lomme

Groupe Pomona, qui sommes-nous ?

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé...etc).

Nous nous appuyons sur l'expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or, un en Suisse et un en Espagne.

TerreAzur (3 066 personnes, CA 845 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute un(e) Responsable Commercial Distributon pour l'une de ses 18 directions régionales.

Le responsable commercial est responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la politique commerciale de son périmètre.

Définir et animer la politique commerciale de la région

Evaluer son marché, l'environnement de la succursale, le potentiel de développement

Déterminer les cibles prioritaires

Décliner le plan d'actions commercial et marketing national dans sa région

Définir les offres stratégiques régionales (gammes, opérations, innovations...)

Elaborer et mettre en oeuvre la politique tarifaire

Piloter la marge

Dimensionner et structurer ses équipes

Dynamique commerciale à mettre en place

Piloter et animer les équipes commerciales ( 8 personnes)

Faire adhérer ses collaborateurs à la politique commerciale

Fixer les objectifs pour chacun de ses services (administratif, recrutement, recadrage ...) et en assurer le bon fonctionnement

Analyser les performances et élaborer un plan d'actions

Faire respecter le cadre des temps forts managériaux

Développer les compétences de ses collaborateurs

Evaluer les compétences commerciales et managériales de ses N-1

Réaliser les entretiens de développement et évaluer les besoins de formations

Assurer l'interface avec l'ensemble des services de la succursale et de la branche

Intervenir en CODIR, travailler en synergie avec les autres services (achats, logistique, qualité, RH)

Contribuer au Groupe et à la Branche (Files, ateliers, comités, GT ...)

De formation commerciale, vous justifiez d'une expérience d'encadrement d'équipes commerciales BtoB de minimum 5 ans.

Vous avez une bonne connaissance du secteur agroalimentaire et vous êtes reconnu(e) pour votre leadership. Votre aisance relationnelle et votre rigueur seront de véritables atouts.

L'univers de la GMS est fortement apprécié.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un groupe en constant développement depuis 110 ans

Un actionnariat familial stable

Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché

Des valeurs humaines fortes

Des salariés passionnés par leur métier

Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)

Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :

L'orientation clients

Le respect des engagements

L'esprit de conquête

La culture des résultats

La confiance dans les hommes

La contribution au groupe

Intéressé ? alors n'hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

 
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