Mission: Sous l'autorité de la responsable de communication du territoire Rhone Alpes et de la Directrice des soins d'établissement vous prenez part à une stratégie globale de communication et marketing visant à renforcer la notoriété et la réputation de la Clinique du Parc de Saint Priest en Jarez. Vous mettez vos compétences au service des patients afin d'améliorer leur prise en charge. A l'aide d'outil vous animez la communication interne à destination des chirurgiens, des soignants et des administratifs.
Missions
Réseaux sociaux // LinkedIn , Facebook, Instagram, Twitter, YouTube
Objectif : faire grossir les communautés des différents réseaux sociaux de la Clinique, gagner en visibilité auprès d'une cible toujours plus large et garder un taux d'impression élevé.
- Etre force de proposition sur le contenu créatif
- Créer et animer les différents réseaux sociaux pour valoriser l'expertise de la clinique
- Entreprendre une stratégie d'e-influence : influenceur, campagne d'avis, modération
- Création d'un outil de publication et de reporting
- Mise à jour et animation de la page Google my business
Site internet
Objectif : Participer activement au référencement du site internet de la Clinique du Parc (CMS Drupal) en lien avec le siège du groupe et l'agence de marketing en charge du projet.
- Mise en ligne de contenu et redirection (snaking content, articles, vidéo, photo, arrivée de nouveaux médecin)
- Rédaction d'article pour renforcer le SEO (articles médicaux en lien avec les chirurgiens, actualités)
- Amélioration de l'expérience visiteur
- Analyse, reporting
GRAPHISME : CREATION SUPPORT
- Mise en page des supports de communication à destination de l'interne et de l'externe dans le respect de la charte graphique.
- Création d'infographie pour les réseaux sociaux
- Prendre part à la création de support de communication original et innovant pour renforcer l'attractivité
COMMUNICATION INTERNE :
- Diffusion de newsletter interne et de mailing
- Rédaction d'article à destination des collaborateurs
- Mise en page d'affiches dans le cadre de campagne interne (exemple : vaccination, octobre rose, etc)
EVENEMENTS :
- Aide dans l'animation des événements : octobre rose, journée mondiale, animation RH
- Création des outils de communication liés aux événements : affiches, mailing, réseaux sociaux.
- Aider dans la logistique événementielle
COMPETENCES :
- De formation en communication niveau Master vous êtes passioné.e de marketing digital et de communication
- Votre orthographe est irréprochable vous aimez rédiger et vous avez de la répartie
- Vous maitrisez les outils de PAO
- Le community mangement c'est votre point fort
- Vous êtes créatif, autodidacte, vous aimez prendre des initiatives
- Vous aimez relever les défis et êtes naturellement force de proposition
- Vous savez faire preuve d'autonomie et d'organisation.
- Vous êtes rigoureux dans vos relectures.
Profil: Profil :
- Master Communication ou marketing digital
- Créatif, autonome et curieux
- Le secteur de la santé vous attire
- Maitrise : suite office, suite adobe, réseaux sociaux, Canva
- Compétences en SEO et SEA
- Maitrise de l'univers WordPress
Pour postuler : Envoyer CV et Lettre de motivation via le site (c liquez sur postuler) avant le 15 mars 2023.