Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d'imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.
Missions
Rattaché au Responsable Connaissance client et Offre de Transport au sein de la Direction Marketing Commercial, le Chef de Produit Marketing est chargé de faire évoluer l'offre marketing multimodale sur le réseau de transports urbains Chronoplus.
En binôme avec un autre chef de produit, ils se partagent l'offre des lignes régulières selon un découpage Nord / Sud du territoire. Chacun est en charge de produits spécifiques du réseau : nouvelles mobilités, services scolaires, navettes de centre-ville, P+R, services TPMR et à la demande.
DEVELOPPEMENT DE L'OFFRE DE TRANSPORT
Concevoir les évolutions d'offre de transport dans le cadre de la Délégation de Service Public. Proposer et suivre des plans d'actions été et hiver. Accompagner à de la définition des dispositifs de transport adaptés aux grands événements du territoire. Veiller à la bonne adéquation des lignes / services au territoire, l'intermodalité et à la pertinence des itinéraires et points d'arrêts.
GESTION & ACCOMPAGNEMENT DE L'OFFRE DE TRANSPORT
Assurer au quotidien le suivi du produit : tableaux de bord (fiches lignes), suivi des réclamations, suivi des déviations, de l'information clientèle. Garantir l'interface marketing / exploitation ou prestataire pour concevoir une production (ou service) pertinente et respectueuse du cahier des charges et de l'enveloppe budgétaire. Participer aux missions transverses impliquant des compétences offre et contribuer au portage des projets auprès des décideurs et associations.
ANIMATION DE LA PERFORMANCE DE l'OFFRE DE TRANSPORT
Proposer les améliorations nécessaires à la bonne marche et performance des produits. Préparer les éléments nécessaires aux études, présentations et rapports d'activité. Mesurer les performances des offres en place et des évolutions en identifiant les besoins en enquêtes et comptages, en analysant ces résultats. Porter une vielle attentive sur les bonnes pratiques de l'offre des autres filiales du Groupe et de l'environnement local.
Profil :
Etudes supérieures Bac+4/5 (ingénieur, marketing, transports et mobilité, géographie, aménagement du territoire) i déalement , vous justifiez d'une première expérience de 2/3 ans minimum dans le domaine des transports publics de voyageurs .
Savoir-faire
Capacités rédactionnelles
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacité à organiser son travail et méthode Maîtrise des outils informatiques (SIG, excel...) et des outils groupe de préférence (Dataviz, Interjonxion, outil de pré cotation...) Vision marketing et bonnes connaissances des attentes client et des éléments de production de l'offre
Savoir être Rigueur, disponibilité, loyauté Autonomie et esprit d'équipe Capacités relationnelles Capacité d'adaptation Sens de l'argumentaire et de l'écoute