Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une entreprise désirable et durable centrée clients.
Chaleureuse, car l'humain est notre première richesse, notre façon d'être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l'inclusivité de tous.
Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l'égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.
Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d'Europe du secteur ameublement/déco.
MISSION PRINCIPALE :
L'assistant(e) communication est responsable de la communication, de la transcription pédagogique et visuelle des préconisations merchandising du siège pour le réseau.
MISSIONS :
- Mettre en forme les books merchandising (hebdomadaires et saisonniers) à destination de nos magasins, sous Indesign.
- Assurer une communication bihebdomadaire par le biais de newsletter interne avec les magasins sur les actualités du merchandising.
- Etablir le planning des communications afin de fournir les outils nécessaires au réseau dans le timing adéquat
- Apporter son support opérationnel, comprendre et répondre dans les délais aux demandes en mobilisant les ressources nécessaires.
Vous partagez nos valeurs d'Optimisme, de Créativité, d'Engagement et de Proximité
Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.
Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +3 minimum en communication visuelle / graphisme
COMPETENCES SPECIFIQUES :
Book : assurer la mise en page des books pilote et formation visant à promouvoir les produits Maisons du Monde en exploitant le reportage photographique et en mettant en avant les nouveautés.
- Design : innover, créer, apporter des solutions originales aux problématiques de tous les jours en mobilisant des ressources telles que l'observation, l'analyse et la technicité.
- Sens graphique : définir des règles graphiques et ergonomiques dans le respect de la charte graphique.
- Connaissance produits : connaître l'offre de produits de l'enseigne dans sa globalité
- Merchandising : respecter l'identité visuelle du magasin selon les principes, règles et préconisations de l'enseigne
SOFT SKILLS
- Autonomie : capacité à faire des choix pour agir, à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue
- Réactivité : capacité à répondre dans les délais et/ou rapidement et qualitativement à des besoins exprimés, voire de les anticiper
- Esprit de synthèse : capacité à aller à l'essentiel en dégageant de façon logique et concise les éléments les plus importants
- Gestion des priorités : s'organiser et gérer son temps. Evaluer les priorités et les hiérarchiser sur la durée