Au sein de la Direction Client, Marketing, et Développement Commercial vous intégrerez les équipes Marketing Relationnel en charge des projets autour des cycles de vie clients et la gestion des parcs adhérents sur le périmètre France.
Missions :
En qualité de chef(fe) de projet Marketing client, votre rôle sera de soutenir la Direction Client, Marketing & Développement Commercial en assurant la conformité des parcours client et de l'activation client en accord avec la politique de gestion des données personnelles du groupe. Vous travaillerez en collaboration avec la DPO du groupe Fnac Darty et agirez en tant que point de contact principal pour tous les sujets liés à la donnée et à la contactabilité sur le périmètre Client.
Cela couvrira en priorité :
- Les parcours de collecte des données de contacts et des consentements en magasins et sur le web, pour les 2 enseignes Fnac et Darty
- L'animation de ces processus de collecte de données auprès des équipes magasins
- La recherche des parcours de collecte optimum sur les web via des A/B tests
- Le pilotage de la qualité des données collectées
- Le traitement des irritants clients autour de l'utilisation des données personnelles
- La sensibilisation/formation à la bonne utilisation des données clients (par ex auprès des équipes CRM)
- La veille concurrentielle sur la communication, l'utilisation et les parcours de collecte des données personnelles
Ces missions pourront être associées à des projets phares de l'entreprise pour lesquels vous serez référent métier Client sur le domaine des données personnelles. Il faudra alors être en mesure de prendre en charge :
- La définition des besoins en termes de parcours clients ainsi que leur formalisation sous la forme d'expressions de besoins
- L'animation de comités de suivi et la contribution aux instances de pilotage avec les sponsors métiers sur les sujets autour de la protection des données clients et du développement de la contactabilité
- La formation et l'accompagnement des utilisateurs
- La réalisation d'analyse et la production de reportings réguliers
Profil recherché :
- Vous avez une expérience validée et/ou une expertise liée à la gestion des données personnelles, de préférence dans une société de conseil et/ou une multinationale avec une orientation sur des sujets B2C.
- Vous avez une véritable sensibilité à la gestion de la donnée clients
- vous avez déjà travaillé autour des problématiques CRM, Data ou BI, dans un cadre réglementaire élevé (RGPD), vous savez vous appuyer sur des textes juridiques.
- Une expérience démontrant de solides compétences en gestion de projet et en organisation serait considérée comme un plus.
- Idéalement, vous avez déjà contribué à la mise en place d'une plateforme de gestion de consentement (CMP) sur un ou plusieurs parcours digitaux.
Informations complémentaires :
Démarrage souhaité : ASAP
Lieu de la mission : Ivry sur Seine : Présentiel + Télétravail
Durée : 12 mois