Au sein de la Direction de la Communication et Marque de Bouygues Telecom, vous intégrez l'équipe communication digitale et web social composée de 7 personnes .
A leurs côtés, votre rôle sera de préparer, suivre et analyser les actions communication digitale.
Vous aurez deux missions principales.
Analyse et Reporting
Définition et suivi des indicateurs de performance pour les projets de communication digitale et social media
- Etude des parcours de nos pages web et du Mag Bouygues Telecom- Création de reportings (récurrents et ponctuels ) de nos supports de communication (landing page, le Mag) et de nos actions de communication digitale (OPS, brand content, contenus édito, social media...)
- Analyse des données pour en dégager les tendances de trafic et proposer des recommandations d'évolution/amélioration
Gestion de projet
Pilotage du calendrier d'animation de la homepage du site bouyguestelecom.fr en binôme avec une cheffe de projet
- Suivi du planning de mise en ligne des contenus digitaux :
landing page, brand content, articles...
- Intégration de contenus éditoriaux sur le Mag
- Coordination et suivi des projets digitaux avec les équipes internes et créatives : brief au studio graphique et intégrateurs
- Veille et inspiration sur les tendances digitales pour alimenter la Direction Communication
DÉTAIL DU PROFIL
Détail du profil
- Formation en marketing communication digitale
- Appétence pour le s chiffres
- Bon relationnel et esprit collectif
- Forte sensibilité aux enjeux de communication (branding, marque)
- Maîtrise des outils : Google Analytics, Piano, AB Tasty, Content Square, Excel et WordPress
- Première expérience similaire appréciée chez l'annonceur ou en agence
- Rigoureux.se, proactif.ve, curieux.se, autonome
Contrat
Alternance
Durée du contrat
6 à 12 mois
Temps de travail
Temps partiel
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Code postal
92360
Ville
13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON