Au sein de la Direction Gouvernance Mutualiste, vous rejoignez une équipe de 6 personnes en charge de l'animation de la vie institutionnelle du Groupe.
En lien avec les directions et les élus du Groupe, votre mission principale sera de soutenir l'activité du service tant sur les instances en contribuant à leur préparation (bureaux, conseils d'administration, assemblées générales, comités et commissions, processus électoraux) que sur la vie mutualiste (relations élus, ambassadeurs).
Vos principales missions :
Participation à l'organisation des assemblées générales et autres événements internes
Contribution à l'organisation logistique (réservation et préparation de la salle auprès du Département environnement professionnel, commande des plateaux repas, émargement des participants en début de séance)
Elaboration et envoi des convocations aux élus
Recueil des réponses des élus pour la participation aux instances (bureaux, conseils d'administration, assemblées générales) et relances des participants si nécessaire
Traitement des notes de frais des élus
Classement et archivage des documents
Mise à jour de la base de données des élus
Reporting et suivi de l'activité dans les outils
PROFIL
Vous êtes à minima en cours de formation Bac +2 type BTS dans les métiers de l'assistanat, ou DUT gestion des entreprises, et vous avez une affinité avec le secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS). Vous êtes idéalement en fin d'études.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre grande capacité d'organisation. Proactif(ve), vous savez faire preuve d'initiatives.
Doté(e) d'un fort esprit de confidentialité, vous êtes une personne de confiance.
Vos capacités relationnelles et rédactionnelles ainsi que votre polyvalence sont des atouts pour mener à bien les différentes missions confiées.
Une première expérience similaire au sein d'une entreprise est appréciée.
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu
62-68 rue Jeanne d'Arc 75013 Paris