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Publiée : 22/02/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +2


À propos

Chez MV Group, 1er groupe conseil en marketing digital indépendant, nous nous sommes donnés une mission : développer la croissance des entreprises, PME & ETI, grâce à une stratégie marketing performante et orchestrée selon les leviers digitaux les plus adaptés à leurs enjeux business. Un challenge qui ne peut réussir qu'avec l'expertise et la motivation de nos équipes !

Pour accompagner notre forte croissance, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Chargé(e) de lead gen marketing digital à Rennes.

Vos futures missions

La direction Marketing & Communication de MV Group, recherche un(e) Chargé(e) de lead génération pour accompagner le développement business de plusieurs filiales de MV Group. Vos missions principales seront les suivantes :

Déployer la stratégie d'acquisition (de lead génération) pour assurer aux équipes commerciales des contacts de qualité

Comprendre et intégrer les métiers, enjeux et cibles des filiales pour élaborer des stratégies d'acquisition et d'inbound marketing adaptées selon les cibles (contenus, accroches, cibles, campagnes)

Élaborer un calendrier éditorial et rédiger des accroches et des contenus pertinents et attractifs pour attirer de nombreux prospects

Élaborer le plan d'actions pour répondre aux objectifs business (du lead au SQL, et suivre jusqu'à la conversion)

Animer et piloter la stratégie et campagnes digitales, en lien avec les équipes d'experts en SEO, SEA, campagnes Social Ads, contenus (articles, livres blancs, vidéos...), emailing d'acquisition... en réponse aux enjeux de lead qualifiés

Maîtrise des outils digitaux et de growth hacking pour toucher de nombreuses audiences et cibles

Animer et favoriser la conversion des contacts (du MQL au SQL voire rendez-vous)

Maîtriser et mettre en oeuvre les techniques de CRM (marketing automation, lead scoring, scénario de nurturing, séquence commerciale...)

Suivre et gérer les rétroplannings en véritable chef de projet sur la production des contenus et des événements : webinars, production de contenus

Maîtriser l'outil CRM (Hubspot en l'occurrence) et le paramétrage des campagnes : création de campagne, blog, landing page, thank you page, réseaux sociaux, workflow, chatbot, email, CTA, formulaires... ,

Connaître les bests practices, être innovant et être en veille des nouvelles pratiques pour proposer des approches pertinentes et efficientes

Suivre et piloter les performances pour ajuster les actions d'acquisition et optimiser les investissements :

Analyse des chiffres : suivi des performances par leviers marketing sur tout le tunnel de conversion

Suivi et respects des budgets : Coût par lead, et par SQL par source et levier

Présentation des bilans aux équipes et directions

Force de proposition et d'optimisation selon les meilleures rentabilités et performances des leviers (jusqu'à la vente)

Et vous ?

De formation supérieure, vous maîtrisez le marketing et disposez d'une expérience confirmée en BtoB (plus de 3 ans) sur des problématiques similaires

Vous avez déjà utilisé et maîtrisez certains outils d'acquisition de leads ou certaines plateformes d'inbound marketing (Hubspot idéalement)

Doté(e) d'une soif d'apprendre et de curiosité, vous êtes force de proposition pour rechercher de nouvelles solutions sur le marché et en faire bénéficier vos clients et collègues afin d'assurer un haut niveau de compétences et de performances

Vous avez des réelles capacités à travailler en équipe et en transversal

La connaissance du marketing digital et des techniques d'acquisition digitale (SEO, SEA, Social Ads, contenus) sont indispensables

Vos capacités d'analyse, votre aisance avec les chiffres, votre capacité de synthèse et votre sensibilité commerciale seront de vrais atouts pour réussir.

Qualités et soft skills :

  • Dynamique et innovant(e), vous savez être
force de proposition Autonome et rigoureux(se), vous savez travailler sur plusieurs projets en parallèle
  • État d'esprit orienté solution et
satisfaction client grâce à votre écoute

Pourquoi rejoindre MV Group ?

Voici 5 raisons d'intégrer MV Group :

  • MV Group est composé de 10 filiales aux expertises digitales complémentaires : vous évoluerez dans un environnement stimulant et vous
échangerez avec divers interlocuteurs pour mener à bien vos missions
  • Vous bénéficierez d'un
parcours d'intégration personnalisé à votre arrivée et de formations régulières en interne pour accélérer votre évolution
  • Chez MV Group, nous avons à coeur
l'épanouissement de nos équipes. Nous sommes à l'écoute de vos besoins et nous mettons tout en place pour améliorer votre quotidien : locaux conviviaux, welcome pack, tickets restaurants, horaires flexibles, mutuelle, RTT, home office, etc.
  • MV Group favorise le
management de proximité : tous les pôles sont organisés avec des équipes à taille humaine pour accompagner au mieux chaque collaborateur dans sa progression
  • Au cours de l'année, plusieurs
évènements internes sont organisés pour renforcer la cohésion au sein de l'équipe et du groupe (séminaires, teams buildings, déjeuners d'équipe, etc).

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous vite !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

 
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