Dunod
Métier
IT / Systèmes d'information / Digital
Type de contrat
Stage
Localisation
Malakoff
Publiée le
21 février 2023
Début du contrat
13 mars 2023
Dunod édite pour un large public des ouvrages d'enseignement supérieur, d'accompagnement professionnel et de culture générale. Dunod publie 350 nouveautés par an sous les marques Dunod, Armand Colin et InterEditions. Dunod fait partie du Groupe Hachette Livre, 3ème groupe mondial d'édition généraliste, qui fédère 150 marques d'édition, dans la littérature, l'éducation, les livres illustrés, la littérature jeunesse, les dictionnaires et encyclopédies, les fascicules, etc. Dunod bénéficie de la puissance des services communs du Groupe Hachette Livre, pour la logistique et le développement des supports numériques notamment.
Créé au coeur de la maison d'édition, Dunod Formation est l'organisme de formation digitale de Dunod. Notre organisme de formation digital accompagne la montée en compétence des professionnels de la Petite Enfance, propose aux entreprises et organisations - directement ou en partenariat - un catalogue de plusieurs dizaines de formations sur les « soft skills », et accompagne les candidats aux concours de la fonction publique dans la préparation de ces derniers.
Pour accompagner son développement, Dunod Formation recherche un Marketing et Business developer Digital Learning pour un stage de 5 mois, dès que possible.
Rejoindre Dunod, c'est faire partie d'une équipe de passionnés de pédagogie et de transmission, portée par le travail collaboratif et sa contribution aux enjeux sociétaux.
En lien avec la responsable de l'activité et l'équipe commerciale, vous contribuez activement à développer le portefeuille clients de nos offres de formation destinées aux professionnels de la Petite Enfance. Concrètement, vos missions sont les suivantes :
Prospecter, qualifier, conseiller les prospects susceptibles d'avoir besoin de nos formations à distance.
Négocier et convaincre les clients, signer les contrats de formation.
Développer son propre portefeuille.
Identifier les opportunités de développement sur de nouveaux marchés et être force de proposition.
Assurer un reporting régulier et précis de l'activité.
Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de fidélisation.
Participer à la stratégie commerciale globale en lien avec les autres pôles (communication, marketing, ingénierie pédagogique).
Contribuer à l'envoi de newsletters, animation réseaux sociaux, mise à jour/évolutions du site internet.
De formation Bac +5 type école de commerce.
Vous avez une forte appétence pour le domaine de l'éducation, avez un profil business developer et souhaitez contribuer à un projet qui a du sens.
Vous avez le goût du challenge, le sens de l'écoute et du client, une excellente communication écrite et orale, un très bon relationnel.
Vous êtes à l'aise au téléphone et orienté résultat.
Vous maîtrisez parfaitement la syntaxe et l'orthographe en langue française.
Vous avez, de grandes capacités d'organisation et êtes à l'aise avec le Pack Office.
Vous avez pu démontrer votre sens de l'autonomie, vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre capacité d'adaptation.
Vous savez être force de proposition, vous avez un esprit d'initiative et vous êtes curieux(se).
Votre proactivité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite.
Vous serez considéré(e) comme un réel atout pour notre maison d'Edition et accompagnerez sa croissance, dans une atmosphère agile, entrepreneuriale et bienveillante.