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Publiée : 23/02/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +2


CDI à pourvoir dès que possible - Poste basé à Paris

La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu.

Missions

En étroite collaboration avec les Directions des boutiques auxquelles vous serez rattaché(e), vous avez la responsabilité du Marketing Client. Ainsi, vous contribuez à l'excellence de l'expérience client, au développement de la clientèle ainsi qu'au rayonnement des boutiques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction Marketing Mode France.

Ce poste vous amènera à prendre les responsabilités suivantes :

Expérience client :

En partenariat avec les équipes des boutiques, identifier les points d'amélioration et proposer des solutions ou de nouvelles façons de faire afin de toujours optimiser l'expérience client au sein de la boutique

Accompagner le déploiement de nouveaux outils et de nouveaux services facilités par le digital par exemple

Suivre les résultats des visites mystères et motiver les équipes à proposer une expérience d'une très grande qualité à nos clientes, en boutique mais également à distance

Participer à la réflexion stratégique de l'expérience client ultime telle que définie spécifiquement par chacune des boutiques

Engagement client :

Connaître la clientèle de chacune des boutiques et leurs attentes

Accompagner les équipes de vente dans l'atteinte de leurs objectifs clienteling, vous les aidez à identifier les messages, les évènements et les attentions qui leur permettront de fidéliser leur portefeuille de clientes

Réfléchir tout particulièrement aux traitements à mettre en place pour chacune des grandes clientes des boutiques, de manière extrêmement personnalisée et sur-mesure

Imaginer les plans d'action qui permettront de faire revenir les clientes en boutique et de développer certains profils clients pour répondre aux enjeux business de chaque boutique

Construire la stratégie d'évènements pour les boutiques dans le respect de l'Image et de la qualité d'exécution attendue par la Maison

Suivre l'impact quantitatif et qualitatif des évènements sur la fidélisation des clientes

Anticiper la transmission des portefeuilles clients lors de changements RH

Connaissance client :

Suivre et partagez les analyses et indicateurs clients des boutiques

Nourrir le comité de direction d'une vision client stratégique et d'une pertinence analytique

Assurer une bonne qualité de données clients par le rappel des bonnes pratiques de collecte, de redressement et de fusion des doublons

Service Après-Vente

Nourrir les équipes Service Après-Vente des boutiques, notamment sur tous les sujets pouvant améliorer l'expérience client après la vente (par exemple : la retouche et le programme CHANEL & moi)

Assurer le suivi des budgets Marketing Client des boutiques.

Profil recherché

Issu(e)d'une formation supérieure type école de commerce, vous possédez une expérience significative de 3 à 5 ans en Marketing Opérationnel, idéalement dans une activité Retail.

Orienté(e) client, vous êtes passionné(e) par l'univers de la Mode.

Doté d'une aisance relationnelle et d'un esprit fédérateur, vous avez un goût pour l'opérationnel et vous êtes capable de mener à bien l'orchestration des différents projets.

Votre vision stratégique et votre prise d'initiative vous permettra de porter vos sujets auprès des Comités de Direction de chaque boutique.

Un esprit analytique et la maîtrise de l'anglais sont également nécessaires.

De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes.

 
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