Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 23/02/2023  
Type d'emploi : Stage / Alternance Temps plein
Domaine d'emploi : Événementiel / Communications


STAGE - ASSISTANT CONSUMER MARKETING (PRESSE, INFLUENCE, EVENT & SOCIAL MEDIA) DARPHIN, AVEDA ET BUMBLE & BUMBLE, (H/F)

Juillet -Décembre 2023 - 6 mois

Le groupe Estée Lauder Companies est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation de produits de beauté, maquillage, parfums et soins capillaires de prestige dans le monde.

Présent dans 150 pays en boutiques en propre, parfumeries, grands magasins, points de vente spécialisés ou e-commerce, le Groupe possède près de 30 marques dont 13 distribuées en France : Estée Lauder, Clinique, MAC, Bobbi Brown, Darphin mais aussi Tom Ford !

Le Groupe compte 46 000 collaborateurs dans le monde dont environ 800 pour la filiale française.

Estée Lauder Companies est à la recherche d'un Assistant Consumer Marketing (H/F) pour les marques Darphin, Aveda et Bumble & Bumble.

DIRECTEMENT RATTACHÉ AU Responsable Consumer Marketing CE DERNIER AURA POUR MISSIONS DE :

Stratégie et coordination 360°

Mettre à jour le calendrier des activations 360° = Presse, Influence, Social Media, Paid Media, brand.com et Trade.

S'assurer de la bonne exécution des plans Marketing et Communication =

  • Presse : Validation des dossiers de Presse, vérification des listings, mise à disposition des produits e
  • Influence : Validation des profils, contenus et timing de prises de paroles Paid. Vérification des listings et mise à disposition des produits pour l'organique. Coordination des rendez-vous One to One
  • Event : Management des événements Presse de A & Z, garant de la coordination entre les différents intervenants et Agence Evenementiel.
  • Social Media : Validation des calendriers éditoriaux, Participation à la création de contenus, traduction des assets.
  • Paid Media : Coordination avec les équipes Paid pour la création des contenus publicitaires
  • Brand.com et Trade : Support pour la mise à disposition des contenus, coordination avec les activations Influence et Paid.

Suivi des résultats et Reporting :

  • Collecte des résultats auprès des différentes pôles, Analyse et partage aux équipes France et EMEA.

Partenariats :

  • Définir les partenariats et collaborations à venir pour recruter de nouveaux clients pour les marques

Veille :

  • Suivre les tendances Haicare et Skincare sur les réseaux sociaux et en magasins, partage des best pratices et propositions d'activations.

Qualifications

Profil :

  • Université / Ecole de commerce, Marketing ou Communication en césure ou stage de fin d'étude
  • Maîtrise parfaite d'Excel, Word, PowerPoint
  • Forte appétence pour les cosmétiques, le luxe et ses codes
  • Esprit de synthèse et d'analyse. Rigueur, autonomie, et proactivité vous serons demandés
  • Aisance relationnelle
  • Anglais courant

Job: Commerce életronique

Primary Location: FR-Paris

Job Type: Standard

Schedule: Temps plein

Shift: Equipe de jour

Job Number: 232383

 
125