POSTE
Vous participez à l'élaboration la politique de communication interne du siège et du groupe. Vous informez et animez la vie de l'entreprise et du groupe en s'adressant aux salariés via le journal interne, l'intranet, les écrans dynamiques et l'évènementiel. Vous mettez en place les moyens nécessaires à la circulation de l'information. Force de proposition sur le choix des messages et les moyens de diffusion, vous concevez et/ou développez les supports de communication interne. Vous supervisez les phases de conception et de réalisation des différents supports en pilotant, le cas échéant, les prestataires extérieurs. Vous identifiez les relais et coordonnez les besoins exprimés par les équipes. En soutien aux différents services dans leur besoin de communication et en lien avec les équipes de communication du siège groupe (en Allemagne) et les différentes Business Units du groupe (France et international), vous animez des actions organisées dans le cadre de la communication interne (mise en oeuvre du plan de communication interne défini, publication du journal interne (journal papier de 16 pages), accompagnement des membres du comité de rédaction, coordination avec l'agence conseil, animation des manifestions internes diverses. Référent du site Intranet (Sharepoint) en termes de contenu, de graphisme et de fonctionnalités, vous produisez du contenus (vidéo, play-play, Illustrator).
PROFIL
Diplômé d'une école de communication (Iscom, Sup de Pub, IFP, Celsa), vous avez au moins 5 ans d'expérience, idéalement dans un secteur industriel en environnement multisites et multiculturels. Vous maitrisez les sites de communication Sharepoint pour intranet d'entreprise, connaissez Office 265, maitrisez Illustrator et Photoshop et votre anglais est opérationnel. Créatif, autonome, à l'écoute, analytique et synthétique, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, l'esprit d'initiative et d'équipe.