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Publiée : 23/02/2023  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications / RH / Acquisition de talents


Fonction RIFSEEP : Chargé de communication

Groupe : A3 Encadrement : Non

NBI : Néant

Rattachement administratif :

DGA Ressources Humaines

Mission Communication RH

Catégorie A

Filière : Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 02 mars 2023

DESCRIPTION DU POSTE

5 600 agents s'engagent au quotidien pour garantir aux Héraultais un service public au plus près de leurs besoins et des enjeux du territoire.

Au sein de la Direction Générale Adjointe (DGA) RH, la Mission Information et Communication RH est composée de 2 personnes.

Les missions du poste :

Les enjeux du poste ? Véritable ressource pour les entités de la DGA RH, à travers vos missions vous contribuez à l'aboutissement concret pour les agents de l'application des sujets RH (gestion du temps de travail, rémunération, évolution de carrière, mobilité...) grâce aux plans de communication adaptés aux différents publics. Aussi vous aimez accompagner le changement et faire preuve de pédagogie dans les supports que vous rédigez. Vous valorisez la politique RH, élément essentiel de la qualité de vie au travail mais également levier de l'attractivité.

Le contexte ? Les deux personnes en poste actuellement vont évoluer professionnellement dans d'autres domaines. Aussi, l'équipe est renouvelée. Vous aurez l'opportunité de contribuer à la création de la nouvelle équipe et à la structuration de ses modalités de fonctionnement.

Le détail des activités :

  • Participe, propose, coordonne et met en oeuvre la stratégie de Communication de la DGA RH et en réalise l'évaluation afin d'être dans une démarche d'amélioration continue
  • Anticipe, conseille, élabore et met en oeuvre la déclinaison de la stratégie de Communication en plans de communication en lien avec les services porteurs des sujets, les fonctions ressources du Département et les prestataires éventuels
  • Assure la coordination opérationnelle et le bilan de l'ensemble des plans de Communication RH
  • Rédige et formalise des contenus et des supports de communication
  • Pilote et anime les réseaux internes de contributeurs à la communication RH (intranet, référent com...) et peut contribuer à des réseaux externes
  • Afin d'améliorer ses qualités de conseil de contribuer à l'innovation RH, assure une veille sur les sujets de Communication RH
  • Assure la mise en oeuvre administrative de ses missions (marché, finances, ...)
  • Contribue activement ou peut piloter des temps collectifs de la DGA RH ou du Département (évènementiel agents, séminaire, actions de proximité de la DGA RH)
  • Est un acteur actif au sein de l'équipe information et Communication RH (constituée du binôme de chargé(e) de Communication et de la hiérarchie) notamment en proposant et mettant en place de manière concertée les outils et procédures internes et externes à l'équipe, en assurant la continuité des missions de Communication RH en cas d'absence, en étant force de propositions et en représentant l'entité lorsque cela est nécessaire

La/le chargé(e) de l'information et de la communication réalise ses missions en développant des partenariats avec les équipes ressources internes (Service de la communication interne, Direction de la Communication, Atelier des moyens graphique, imprimerie, service du courrier...).

PROFIL RECHERCHÉ

Votre Profil ?

  • Vous êtes curieux et force de proposition
  • Vous aimez le relationnel et avez une réelle volonté d'accompagner et de transmettre
  • Vous êtes motivé(e) par les challenges, la polyvalence des tâches et le travail en équipe

Les compétences recherchées :

Connaissances :

  • Communication institutionnelle
  • Management par projet
  • Technologies de l'information et de la communication
  • Conception graphique
  • Outils et méthodes de pilotage et d'évaluation
  • Ressources humaines
  • Internet / intranet conception

Savoir-faire :

  • Concevoir les contenus de communication
  • Structurer des informations sous un format pertinent
  • Mettre en oeuvre la méthodologie de conduite de projet
  • Conduire une réunion
  • Rédiger des rapports, des comptes-rendus
  • Conduire le changement
  • Animer des groupes de travail
  • Organiser des actions d'information et des initiatives pédagogiques
  • Suivre les évolutions technologiques dans son domaine d'intervention
  • Maitrise des réseaux sociaux

Savoirs comportementaux :

  • Sens de la pédagogie
  • Esprit d'équipe
  • Esprit d'initiative
  • Curiosité d'esprit
  • Rigueur
  • Réactivité

Ce que nous avons à vous offrir :

  • Des valeurs fortes
  • proximité, innovation, responsabilité et transversalité
  • Une fonction riche à développer en équipe
  • Une organisation du travail permettant de concilier vie professionnelle et personnelle (choix du rythme de travail, télétravail)

Chiffres clés :

Gestion d'un budget : NON

Encadrement d'équipe : NON

Contraintes horaires du poste

Disponibilité concernant les horaires : NON

Type de contrainte horaire : Poste à temps complet

Possibilité de télétravail, à raison de 3 jours par semaine maximum.

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.

Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d'Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

 
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