Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.
Keolis Lille Métropole exploite le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Ses activités sont réparties sur 11 sites dans la métropole, et réalisent 350 M€ de CA.
Keolis Lille Métropole accompagne 200 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en coconstruisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain.
Travailler au sein du groupe Keolis, c'est avant tout vivre des expériences.
Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.
Envie de nous rejoindre ?
Au sein du service communication, vous aurez pour mission de contribuer au développement de l'image de marque de Keolis Lille Métropole et de valoriser son expertise pour accroitre sa visibilité. Pour se faire, vous valoriserez le savoir-faire de l'entreprise au-delà de ses produits ou de son activité commerciale auprès de cibles externes (professionnels, institutionnels, clients, grand public...).
Missions:
- Déployer le plan de communication par cible et concevoir les outils de communication associés
- Participer à l'activité générale des relations presse (coordonner la création des outils avec l'agence presse, préparer les prises de paroles...)
- Concevoir, organiser et promouvoir les opérations de relations publiques à la carte ou sur mesure permettant la rencontre entre les publics (tourisme industriel, visites d'entreprises, conférences...)
- Contribuer à la construction et au déploiement de la stratégie éditoriale par la mise en avant de contenus innovants (avis d'experts, interviews, infographies, reportages photos et vidéos...), afin de valoriser le savoir-faire de l'entreprise auprès de ses parties prenantes
- Développer les contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles de l'entreprise et accompagner les porte-paroles sur la construction de leurs messages et de leurs prisee de paroles (vidéos, présentation powerpoint)
- Déterminer les temps forts de notre secteur d'activité, identifier les événements du territoire et y représenter l'entreprise (salons, conférences, séminaires...)
Profil:
De formation supérieure en communication, en journalisme ou sciences politiques, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un poste similaire de plus de 3 ans.
Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle en maittrisant l'orthographe à la perfection.
Vous avez un niveau B2 en anglais (écrit, oral).
De part vos précédentes expériences, vous maitrisez la gestion de projets.
Vous êtes organisé(e), créatif(ve), avez un esprit d'innovation et une sensibilité créative.