Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.
Keolis Lille Métropole exploite le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Ses activités sont réparties sur 11 sites dans la métropole, et réalisent 350 M€ de CA.
Keolis Lille Métropole accompagne 200 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en coconstruisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain.
Travailler au sein du groupe Keolis, c'est avant tout vivre des expériences.
Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.
Envie de nous rejoindre ?
Missions:
- Piloter la production et coordonner la mise en place des documents d'information voyageurs sur l'ensemble du réseau Ilévia :
- Gestion de la production des fiches horaires et des éléments cartographiques
- Mise à jour de supports de signalétique directionnelle sur le réseau et dans les véhicules
- Gestion des différents prestataires et suivi du traitement des remontées terrain
- Assurer le partage et la coordination avec les équipes du PC Voyageurs
- Gérer l'information lors des situations perturbées liées aux principaux événements du territoire (Braderie, Paris-Roubaix) ou lors de travaux sur le réseau
- Mettre en oeuvre le plan de communication annuel en lien avec la stratégie de la Direction Marketing et Relation Clients et les équipes du service communication
- Contribuer à la construction et au déploiement de la stratégie éditoriale par la mise en avant de contenus innovants (infographies, reportages photos et vidéos, ...)
- Assurer une veille sur les évolutions des outils dédiés à l'information voyageurs :
- Nouvelles fonctionnalités
- Expérimentations ou innovations déployées sur les réseaux de transports ou dans d'autres domaines
Profil:
- Bac +3 à Bac +5 en Marketing ou Techniques de commercialisation ou Communication. Une expérience dans le domaine des transports serait un plus.
- Maitrise du pack office et des logiciels de PAO
- Capacité à s'organiser et prioriser
- Rigueur, Autonomie, Organisation, Force de proposition
- Maitrise de l'orthographe obligatoire
- Horaires de journée - travail sur écran