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Publiée : 23/02/2023  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications / Événementiel
Salaire : 1 395 € par mois - CDD


HUMAINES

L'Université de Montpellier recrute un

Chargé des opérations évènementielles (F/H)

L'Université de Montpellier compte près de 49 000 étudiants et 4 800 personnels. Avec 17 UFR, Ecoles et

Instituts, elle couvre plusieurs champs disciplinaires : sciences et techniques, droit, économie,

environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie,

informatique, sciences de l'éducation, science politique... Université de recherche intensive, leader mondial

en écologie, l'UM figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle comprend 72 structures de

recherche, 16 plateformes technologiques ou centres de services pour la recherche et 9 écoles doctorales.

Elle a obtenu la labellisation définitive I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qu'elle

porte et qui associe 15 partenaires. Autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger", le Programme

d'Excellence I-SITE (PEI) s'appuie sur tous les domaines scientifiques l'Université et de ses partenaires et

prévoit des actions dans tous les champs académiques de l'Université (Formation, Recherche, Innovation,

International, Culture scientifique et Vie étudiante). Ce programme s'adresse à l'ensemble des structures de

recherche, de l'Université et ses partenaires, du périmètre I-SITE (environ 100 structures de recherche et

des plateformes technologiques) et des UFR, Ecoles et Instituts de l'Université, ainsi qu'à l'établissement

d'enseignement supérieur partenaire.

L'Université de Montpellier est devenue au 1er janvier 2022, un Etablissement public expérimental (EPE)

avec de nouveaux statuts permettant d'intégrer dans la gouvernance de l'Université les partenaires de l'I-

SITE, dont notamment l'ENSCM qui est devenue établissement-composante.

Caractéristiques de l'offre

Type de contrat Dates de contrat Quotité de travail

Rémunération

mensuelle

CDD de droit public

Catégorie B

Du 15/03/2023 au

31/01/2024

100 %

1735 € brut estimé

1395 € net estimé

Affectation

Structure de rattachement : Direction de la Communication (DCOM) - Appui aux projets structurants

et opérations événementielles

Localisation : Montpellier

Environnement de travail : Composée d'une équipe de 13 agents, la direction de la communication

propose et met en oeuvre la stratégie de communication de l'Université de Montpellier. Elle rédige,

conçoit, réalise différents supports de communication print ou digitale, assure les relations presse et

les relations publiques, organise les événements à caractère institutionnel ou partenarial. Elle est

garante de l'image de marque l'établissement.

Présentation du poste

Mission principale : Sous l'autorité du directeur de la communication, le ou la chargé.e des

opérations événementielle assure l'assistance technique et logistique des actions de communication

dans le cadre d'événements organisés à l'échelle de l'établissement et contribue particulièrement à

l'accueil de manifestions de relations publiques qui se déroulent au Jardin des plantes en collaboration

avec son équipe et le service communication et activités commerciales de la Faculté de médecine

Montpellier-Nîmes.

Activités :

  • Accompagner la préparation et le déroulement des opérations événementielles organisées à l'échelle de
  • l'établissement et dans le cadre des opérations de relations publiques accueillies au Jardin des Plantes de

l'Université de Montpellier.

  • Assurer l'assistance technique des actions de communication liées aux événements en lien avec les
  • différentes directions et services de l'UM et les prestataires (protocole, logistique, sécurité et prévention des

risques, numérique, scénographie...).

  • Participer au choix des équipements techniques et prévoir les aménagements nécessaires au déroulement
  • des actions.
  • Organiser les plannings des différents intervenants et prestataires.
  • Garantir le fonctionnement et l'utilisation des moyens techniques associés à ces actions et contrôler la
  • conformité des prestations réalisées.
  • Participer à la valorisation des opérations événementielles (invitation, agenda, photographie...).
  • Gérer les stocks et diffuser les objets promotionnels de marque de l'UM.

Contraintes : Déplacements fréquents à prévoir sur les différents sites de l'Université et de ses

partenaires.

Profil recherché

COMPETENCES

Savoirs

  • Connaissances des outils et des technologies de communication
  • Connaissance de l'environnement et des réseaux professionnels liésà l'événementiel
  • Connaissance des outils numériques et leurs usages
  • Règlementation en ùatière d'hygiène et sécurité
  • Langue anglaise : B1
  • Savoir-faire
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre-compte
  • Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements, optimiser les moyens à mettre
  • en oeuvre et prendre les mesures conservatoires adapatées
  • Appliquer les règles de sécurité en matière d'accueil, savoir faire respecter le règlement intérieur
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
  • Expliciter les besoins et les hiérarchiser
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Gérer les situations d'urgence
  • Rédiger des contenus adaptés aux publics
  • Assurer une veille métier
  • Savoir-être
  • Sens du relationnel et de l'écoute
  • Aptitude aisée à travailler en équipe, mobiliser et animer
  • Aptitude à hiérarchiser les priorités, répondre aux urgences et gérer une charge de travail ponctuellement
  • importante

Qualifications / diplômes : ...

Expérience : non oui

En savoir plus

Référence de l'offre à rappeler dans votre lettre de motivation : 2023-I0190

Dépôt CV et LM https://umemplois.umontpellier.fr/

Clôture des candidatures le 21/03/2023 à 23h59

Contacts

- organisation du recrutement via Isarta 04 67 14 99 30

- renseignements sur le poste via Isarta 04 34 43 34 92

Avantages (selon la nature et la durée du contrat) ?

Restauration collective ?

Possibilité de bénéficier de prestations sociales ?

Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université ?

Accès à l'offre de formation des personnels de l'université...

Caractéristiques du contrat ?

contrat de droit public avec période d'essai en fonction de la durée du contrat, ?

pour les contrats d'une durée < à 12 mois : 35h hebdomadaire et 2,5 jours de congés payés par mois

pour les contrats d'une durée = ou > 12 mois, au choix :

  • soit 36h40 hebdomadaires et 48 jours de congés par an
  • soit 38h05 hebdomadaires et 56 jours de congés par an

les congés doivent être pris pendant la durée du contrat de travail. ?

temps de travail aménageable en fonction des nécessités de service et accord de la hiérarchie ?

versement d'une prime de précarité sous réserve des conditions d'éligibilité

Conditions générales de recrutement dans la fonction publique ?

jouir de ses droits civiques ?

compatibilité des mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire avec l'exercice des fonctions, ?

être en position régulière au regard du code du service national de l'Etat dont le candidat est ressortissant ?

pour les personnels de nationalité étrangère, être en position régulière au regard des dispositions relatives

aux documents de séjour du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ?

ne pas avoir bénéficié d'une rupture conventionnelle auprès d'un employeur public

 
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