A propos de l'offre ::
Fort d'un réseau multiformat de plus de 12 300 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 80,7 milliards d'euros en 2019. Il compte plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.
Carrefour recherche pour sa Direction Marketing un(e) :
Chargé d'Études Marketing (F/H) - Stage
VOS MISSIONS
Au sein de la direction Etudes Marketing, accompagné (e) par le Responsable Etudes Consommateurs, vous nous aiderez à prendre les bonnes décisions, en décryptant la parole de nos clients :
sur des sujets extrêmement variés aussi bien tactiques que stratégiques : le développement du magasin de demain et de nos canaux digitaux, l'efficacité de nos prises de parole, le lancement de nouveaux produits et services, les retombées des actions RSE, l'impact de nos actions commerciales etc.
en étant l'interlocuteur (trice) de toutes les Directions de Carrefour France : Marketing stratégique, Digital, Médias, etc.
- mais aussi des différents pays dans lesquels le Groupe Carrefour est implanté : Espagne, Brésil, Belgique, etc.
Vous interviendrez sur :
toutes les phases des études quantitatives : participation à l'élaboration du questionnaire et gestion des traductions pour les études internationales, mise en place et suivi de l'étude sur le terrain, mise en forme et interprétation des résultats, rédaction des synthèses et participation à l'élaboration des recommandations et à la présentation des résultats
le suivi des études qualitatives menées avec des prestataires extérieurs
VOTRE PROFIL
En Master 1 ou 2 Marketing, Ecole de Commerce, Université ou IEP, vous souhaitez vous investir dans un stage responsabilisant
Vous faites preuve d'une grande rigueur, de curiosité et d'initiative
Vous possédez une aptitude à « faire parler » les chiffres, à les synthétiser et à en extraire les insights clés
Vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du contact pour conseiller les différents interlocuteurs.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel et Powerpoint.
Informations complémentaires :
Contrat : Stage
Durée : 6 mois
Lieu : Massy à 5-10 minutes de la Gare de Massy Palaiseau (RER B et C)
Disponibilité :juillet 2023
Avantages :
rémunération selon profil + intéressement, participation après 3 mois d'ancienneté
- Carte Pass Carrefour (12%)
- Télétravail possible après 6 mois d'ancienneté
- vous aurez accès aux infrastructures du campus de Massy et à ses nombreux avantages comme la conciergerie, la salle de sport et l'accès à l'application GymLib, la restauration (choix multiples), parking...
Chez Carrefour, nous avons à coeur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble.
Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.