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Publiée : 24/02/2023  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Métier

Marketing / Communication

Titre du poste

ALTERNANT - Chargé marketing segment jeunes - Poitiers H/F

DESCRIPTION DU POSTE

Composée de 142 agences, 528.000 clients et plus de 1450 collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse de la Touraine et du Poitou est présente sur deux départements (Indre-et-Loire et Vienne).

Nous soutenons l'économie, l'entrepreneuriat et l'innovation en France et à l'international et nous nous mobilisons naturellement pour nos territoires. Créateur de liens, nous accompagnons les projets associatifs et faisons de la finance verte une des clés de la croissance de notre Groupe.

Nous nous engageons délibérément sur les terrains sociétaux et environnementaux, en accompagnant le progrès et les transformations.

Notre raison d'être : Etre le partenaire de confiance de tous nos clients, au service de tous, des ménages les plus modestes aux plus fortunés, des professionnels de proximité aux grandes entreprises internationales.

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre cursus de fin d'études via un Master 1 et/ou un Master 2, et d'être formé sur le métier de Chargé de marketing segment jeunes.

La Caisse Touraine Poitou vous propose une alternance vous permettra de développer vos compétences en étant intégré au coeur de la vie d'une équipe de professionnels et en étant encadré tout au long de votre formation par un tuteur ou un maître d'apprentissage.

Les missions qui vous seront confiées :

Vous travaillez en étroite collaboration avec 2 chargés de marché titulaires, vous êtes responsable de la mise en place des actions de marketing et communication concourant au développement de la satisfaction client et des parts de marché du segment jeune. Vous devez avoir la connaissance de votre fonds de commerce ainsi que du marché et de la concurrence. Force de proposition, votre rôle est d'élaborer des offres segmentées (marketing mix) avec les filières sur tous les domaines (crédits, assurances, BAQ, épargne, etc.) en apportant votre vision client. Il doit faire évoluer la conquête, la fidélité et le sociétariat.

Définir la stratégie de son segment sur l'année et réaliser les plans d'actions y afférents sur la base des conditions de marché concurrentielles et des attentes des clients,

  • Elaborer les offres en lien avec les filières/les marchés, construire et présenter les stratégies distributives en instances,
  • Construire, assurer la mise en oeuvre et piloter le plan de communication multicanal de votre segment dans le respect de la charte,
  • Etre garant de la connaissance du marché et des consommateurs via les analyses régulières des panels,
  • Analyser la rentabilité des actions et assurer le suivi des performances de ces dernières (analyse des performances, proposition d'actions correctrices, reporting, etc.),
  • Mettre en place des cibles pour le réseau et mesurer leur efficacité,
  • Avoir une vision à moyen terme : identification des opportunités de croissance sur le segment.

PROFIL

  • Vous préparez à la rentrée un Master en lien avec le marketing et recherchez une alternance pour une à deux années,
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques de communication (Office et Suite Adobe),
  • Gestion de projet marketing,
  • Compétences rédactionnelles et digitales (connaissance des canaux, parcours clients, UX),
  • Aptitude à accompagner la définition de stratégie à moyen terme de l'entreprise liée au segment concerné.

Contrat

Alternance

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)

Lieu de travail

Poitiers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Informations générales

Entité de rattachement

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.

Référence

2023-33955
 
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