L'entreprise
Le Mipih est un acteur public et le 1er éditeur e-santé et hébergeur de données de santé en France.
Créé en 1993, nous accompagnons plus de 600 établissements et professionnels de santé dans leur digitalisation, afin de les aider à améliorer la prise en charge des patients, simplifier leur gestion quotidienne et protéger les données de santé en leur proposant les solutions numériques adaptées.
Notre organisation s'articule autour d'une dizaine de directions réparties sur nos 4 agences, à Toulouse, Amiens, Bordeaux et Reims
Avec plus de 750 collaborateurs dont la moyenne d'âge est de 44 ans, la communauté Mipih se compose de profils d'horizons différents, qui interviennent sur une pluralité de métiers.
( Concepteur Développeur, Chef de projets déploiement, technicien système et réseaux, Product Owner...)
Nous avons à coeur d'accompagner chaque membre de cette communauté tout au long de leur parcours professionnel, par l'intermédiaire de formations adaptées à leur chemin de carrière.
Travailler au Mipih c'est prendre part à un projet d'entreprise porteur de sens qui permettra de construire ensemble le SIH de demain, tout en rejoignant une entreprise engagée dans la RSE.
Le site de Toulouse est situé dans la zone d'activités de Basso Cambo et réparti sur quatre bâtiments (T14- Brique, T24 - Cuivre, T4 et T6) dont un DataCenter.
Description du poste
Pour accompagner la croissance et l'accélération du Mipih sur le marché de la e-santé, le pôle marketing et communication se renforce et recherche son ou sa futur(e) chargé(e) de communication senior 360°.
Alors si tu souhaites un contexte challengeant pour sortir de ta zone de confort, que les projets liés à l'innovation, aux métiers du numérique et de la santé te passionnent, tu es au bon endroit pour postuler !
En partant de la stratégie de communication jusqu'au déploiement des différents leviers, tu contribueras à faire du Mipih un acteur connu et reconnu dans l'écosystème de la tech au travers d'un périmètre d'action à 360° :
GESTION DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION (évènementielle, institutionnelle) :
- Mise en place du plan de communication : message, cible, médias, planning.
- Conception graphique et rédaction des supports de communication (site web, plaquettes produit, présentation commerciales, argumentaires de vente, production de livres blancs...)
- Tu es garant du respect des rétroplannings et de la livraison des campagnes, ton rôle de conseil auprès des différents acteurs internes est primordial.
GESTION DU SITE WEB :
- Animation et évolution du site Web.
- Création de contenus (Inbound marketing)
- Suivi et diffusion des actualités du Mipih (externe).
E-REPUTATION :
- Élaboration d'une stratégie de e-réputation pluri annuelle adaptée aux enjeux du MiPih.
- Mise en place de veille sur les médias conversationnels (sites partenaires, blogs médias sociaux, forums...).
- Élaboration des rapports d'analyse (quanti/ quali).
RESEAUX SOCIAUX :
- Construction et mise en oeuvre d'une stratégie web social.
- Animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, réseau social d'entreprise...)
- Accompagnement et formation des équipes internes (Direction et agents ambassadeurs) dans l'appropriation des bonnes pratiques de communication.
Profil recherché
De Formation supérieure Bac +3 à Bac +5, tu as une expérience de 5 ans minimum en communication. Doté.e d'un bel esprit d'équipe et force de proposition, tes capacités rédactionnelles sont excellentes, tu es rigoureux.se, organisé.e et le sens de l'écoute aiguisé.
Tu maîtrises les outils bureautiques,de PAO (Suite Adobe ou autre), les réseaux sociaux et tu as une appétence pour la création visuelle, le travail de l'image et la communication digitale.