Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/02/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Dans un marché fortement concurrentiel, marqué par l'évolution des usages et de la réglementation (RIA, loi Hamon, loi Bourquin...), venez conduire de manière transverse, au sein de l'entreprise, les projets marketing et fidélisation'. Votre objectif : améliorer la satisfaction, l'attachement à la marque et la recommandation client.

Et si être « Chef de projets Marketing rétention » chez APRIL vous permettait ...

  • de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs,
  • de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition à horizon 2023, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,
  • de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.
  • Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.

Vos futures missions :

1. Définition, mise en oeuvre et animation des actions de fidélisation et de rétention

- Définir la feuille de route fidélisation et rétention sur les marchés Santé, Prévoyance et Emprunteur

- Définir les leviers favorisant l'engagement, rétention des clients et la multi détention tout au long du parcours client, de la souscription à la résiliation : offres, garanties, services, programme relationnel, etc.

- Concevoir et déployer les dispositifs de rétention préventive et réactive

- Développer les actions et outils visant à rendre nos réseaux acteurs de la fidélisation de nos assurés

- Construire la mécanique de chaque opération de façon à garantir leur rentabilité

- Piloter les plans d'actions en lien avec la Direction Commerciale, la Direction des Marchés et les Opérations

- Communiquer et animer l'entreprise et ses collaborateurs autour des enjeux de la rétention

2. Analyse et synthèse d'informations

- Analyser de façon récurrente, selon les cibles et les marchés, des principaux motifs de résiliation

- Exploiter les données client et identifier, en collaboration avec l'équipe data science, les cibles prioritaires en termes de fidélisation

- Mesurer la performance et le retour sur investissement des dispositifs mis en place

- Réaliser une veille du marché en termes de bonnes pratiques, technologies et outils

3. Conseil et accompagnement des équipes internes

- Promouvoir la culture client et l'encourager au sein de l'entreprise

- Réaliser et partager une veille sur les pratiques de rétention sur le marché de l'assurance et au-delà

Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste.

Directement rattaché.e à Jean-Baptiste, Responsable Expérience Clients, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise, composée de 10 Collaborateurs.

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.

Vous disposez d'un Bac+5 en Marketing ou Ecole de Commerce ou d'une expérience confirmée (plus de 5 ans) dans la gestion de projets Marketing ou Expérience Client.Vous pourrez également mettre à profit : - vos compétences techniques : expérience utilisateur et approche parcours client, techniques de conception/animation/analyse d'enquêtes, techniques statistiques, connaissance des typologies de clients pris en charge, environnement assurantiel, méthodes et outils d'innovation (design thinking etc.),

  • vos compétences transverses : travail en mode projet, orientation résultats, capacité d'organisation et de planification, sens relationnel, orientation client, innovation/créativité, capacité d'analyse, capacité de synthèse, communication orale et écrite, écoute bienveillante et soutenante.
  • Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.

Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !

 
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