CDD / Détachement de 3 mois à pourvoir ASAP
Lieu : Paris 8
Intégré(e) à l'équipe Marketing Client Europe, et rattaché(e) à la Responsable CRM & Engagement Client, vous améliorez la connaissance client des boutiques Mode et vous proposez les stratégies d'engagement qui permettront de renforcer la fidélité des clients à la Maison CHANEL. A ce titre, votre rôle s'articule autour de plusieurs axes :
CADRAGE & COORDINATION DE LA COMMUNICATION CLIENT EUROPE
Vous construisez des plans d'engagements client CRM pertinents, via des propositions de ciblages clés, à travers les outils one-to-many et one-to-one, à l'échelle européenne et adaptés aux spécificités locales. Vous synthétisez les plans d'orchestration et mettez en avant les nouveautés et les adaptations Europe via des présentations impactantes
Vous coordonnez la mise à disposition des assets auprès des marchés et êtes garant de l'exécution des campagnes CRM et clienteling (pilotage interne de l'équipe gestion de campagnes, de prestataires externes pour le print et du clienteling sur MYLBB et Salesforce)
Vous mesurez la performance de nos campagnes one-to-many (résultats de la communication client EDM, ROI des brochures) et one-to-one (verbatims), tirez des learnings clés et partagez ces éléments à la Division via les templates de feedbacks dédiés
Vous supportez les marchés dans leur plan de communication client lors des ouvertures de boutiques et pitchez à l'Image
Vous accompagnez le développement de communications clients liées aux services (Chanel & Moi, Rendez-vous Mode, InCHANEL) et en informez la Division
Vous participez au développement des synergies avec les activités Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie Europe : pilotage d'un plan CRM 3 divisions, construction de plan de soutien Eyewear Ecommerce, etc...
PROJETS TRANSVERSES
Vous participez à l'animation de la communauté CRM & Marketing : préparation des weekly calls, fédérer le groupe Whatsapp et Teams, faire rayonner l'expertise CRM à travers divers partages
Vous êtes à l'écoute des priorités et spécificités marchés et pays, et les accompagnez dans le cadre des fondamentaux de la promesse relationnelle dans la mise en place de leur stratégie
Vous travaillez sur des nouveaux assets d'engagement client (ex : nouveaux clients RTW) liés au cycle de vie client - vous développez de nouveaux parcours, dans le cadre de réflexion de la client relational strategy
Profil recherché
Vous justifiez d'une première expérience réussie en Marketing Opérationnel et/ou CRM.
Sensible à l'univers du luxe et à ses exigences en matière de rigueur et d'attention aux détails, vous êtes organisé(e) et capable d'interagir avec des interlocuteurs multiples sur des projets variés. Votre aisance relationnelle et votre force de proposition seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Vous maîtrisez l'outil PowerPoint et parlez anglais couramment.