Entreprise :

Spécialiste de l'assurance du 2-3 roues à moteur, l'Assurance Mutuelle Des Motards (480 salariés, 38 bureaux en France) est reconnue sur son marché en tant que spécialiste et notamment pour sa qualité de service et son implication dans la pratique du 2 roues. Acteur de l'Economie sociale et fidèle à ses valeurs de respect et de solidarité, l'Assurance Mutuelle Des Motards recherche, dans le cadre de son développement sur Pérols un(e) : Chargé(e) de communication réseaux sociaux en CDD.

Missions :

Animer les réseaux sociaux et gérer la Newsletter de la Mutuelle

Animer les réseaux sociaux et les communautés motardes de la Mutuelle :

  • Définition des orientations du plan de communication réseaux sociaux annuel, mensuel et hebdomadaire
  • Identification des contenus réseaux sociaux
  • Rédaction des posts
  • Gestion des commentaires et avis en lien avec les autres acteurs de l'entreprise (Commercial, Indemnisation, Réclamations, etc.)

Créer et entretenir des relations avec des partenaires d'images et influence :

  • Identifier et établir des relations avec des leaders d'opinion et créateurs de contenus cohérents avec les valeurs et l'image de l'entreprise
  • Assister à des événements dans le but de se constituer un réseau, pour rencontrer et échanger avec ce public
  • Élaborer avec eux des idées de contenu et s'assurer de leur bonne réalisation
  • Se tenir au courant des tendances, des technologies et des influenceurs émergents

Accompagner les acteurs de la Mutuelle dans l'animation des réseaux sociaux locaux :

  • Assurer le suivi et l'accompagnement des équipes en charge de l'animation des pages Facebook locales (assistance, formation, reporting, accompagnement)

Assurer la gestion et l'exécution de la Newsletter mensuelle (choix des sujets, rédaction d'article, sourcing de contenus, validation, envoi, etc. )

Elaborer des plans de communication et mettre en place les actions de communication qui en découlent

Analyser les besoins des publics et élaborer des préconisations en cohérence avec les objectifs de communication

  • Identifier les actions et les outils permettant de décliner le plan de communication externe
  • Piloter un projet, en assurer le cadrage, suivi et bilan
  • Coordonner les acteurs internes et externes, et définir les moyens nécessaires à la réalisation de l'action de communication
  • Participer à l'élaboration des différents supports de communication
  • Participer à l'organisation de manifestations et évènements internes ou externes, en lien avec l'équipe Evènementiel

Être le relais de l'actualité de l'entreprise et de son écosystème et favoriser la circulation de l'information

Identifier et proposer des sujets d'actualité à communiquer en cohérence avec le plan de communication défini

  • Être en mesure de détecter les sources appropriées pour y collecter et sélectionner l'information significative à diffuser
  • S'affirmer comme relais de communication à l'externe
  • Participer à la sélection des supports on et off line appropriés
  • Réaliser les prises de vues et vidéos lors des événements pour les valoriser en interne et en externe
  • Tisser des relations avec l'environnement professionnel de la Mutuelle et les entretenir

Mesurer et suivre ses actions de communication

Participer à la définition d'indicateurs pour mesurer l'efficacité de la communication, en assurer le suivi et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires

  • Assurer le suivi et la maîtrise du budget sur le périmètre délégué par son hiérarchique
  • Gérer les outils de communication (mise à disposition, entretien, remplacement)
  • Participer à l'évolution des outils et processus métiers relatifs à son périmètre
  • Assurer un reporting régulier de son activité
  • Contribuer à la veille des tendances relatives à son périmètre
  • Profil:
  • Bac +3/+5 en communication
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans l'animation de réseaux sociaux
  • Connaissances de l'entreprise, de sa stratégie, ainsi que des contrats et produits proposés
  • Connaissance et appétence de l'univers moto et 2-roues au sens large
  • Techniques de communication sur les périmètres concernés (réseaux sociaux, événementiel, relations médias, communication de crise, méthodes d'élaboration de plans de communication...)
  • Connaissances des fondamentaux de la communication (stratégies, plans, outils et moyens)
  • Maîtrise des réseaux sociaux, de leur fonctionnement et de l'animation d'une communauté
  • Savoir élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication.
  • Elaborer des messages et documents en fonction des cibles
  • Maîtriser les outils et actions de communication : réseaux sociaux, communication évènementielle, relations presses, écoute et prospective, communication de changement et de crise, méthodes d'élaboration de plans de communication
  • Savoir gérer un budget dans le cadre d'un projet
  • Maîtriser les outils et logiciels spécifiques utilisés sur son périmètre.
  • Faire preuve de créativité dans la conception et la réalisation d'actions ou supports de communication.
  • Très bonne expression orale et écrite


Informations supplémentaires :

Montpellier, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

182