RH?O recherche, pour son client, grande agence de communication indépendante du Grand Ouest un/e

Social Media Manager (H/F)

Vous, avant tout, vous voulez donner du sens. Vous pensez qu'une communication est pertinente si elle parle, impacte et porte un (vrai) message sans se contenter de faire juste du bruit. Vous pensez qu'une communication est pertinente si elle parle, impacte et porte un (vrai) message sans se contenter de faire juste du bruit. Les valeurs inhérentes à ce monde sont votre territoire d'expression favori : gout de l'effort, solidarité, sciences, histoire, patience, respect de la nature...

Vos missions

Vous intégrez une équipe d'experts en stratégie digitale et en production de contenus médias. Avec l'appui de votre manager vous travaillez en autonomie sur des dossiers 100% digitaux ou en coordination avec les autres métiers de l'agence : relations presse, communication corporate, événementiel. La diversité et la richesse des sujets offrent un terrain de jeu formidable où aucune journée ne se ressemble et où la créativité peut s'exprimer.

Vos missions seront les suivantes :

-Définir et mettre en place la stratégie sociale et accompagner les clients dans le déploiement de cette stratégie.

Dans ce cadre, vous êtes force de proposition pour les contenus (formats, angles...), mettez en place, gérez un calendrier éditorial et réalisez une veille sociale.

- Animer la communication digitale pour nos clients sur l'ensemble des réseaux sociaux - Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, TikTok, Snap, YouTube -, fédérer des communautés sportives grand public dans le domaine de la voile entre autres et développer l'engagement global des comptes dont vous avez la responsabilité.

- Superviser la production de contenu multicanal selon les besoins et les objectifs des clients.

- Gérer les ressources budgétaires liées au contenu et aux actions de promotion.

- Planifier les actions de promotion des contenus, analyser et rechercher le meilleur ROI.

- Gérer la relation client en autonomie de la prise de brief jusqu'au reporting des actions.

Vos compétences

Créatif et curieux, vous êtes intéressé par l'univers de l'entreprise. Vous maîtrisez les étapes clés d'une stratégie de contenus efficiente et savez produire - ou faire produire - des contenus pour générer engagement et performance (visibilité, engagement, lead gen, ...). Vous conjuguez talent d'écriture, créativité, orthographe impeccable et maîtrise des réseaux sociaux. Vous connaissez les bases du webmarketing et de Google Analytics. Vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l'avez déjà expérimenté au cours d'une première expérience significative.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !


Informations supplémentaires :

Rennes, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

182